PxPixel
L'histoire de bureau Stéphanie Gagnon, propriétaire de la compagnie SEFANI - Baron Mag

L'histoire de bureau Stéphanie Gagnon, propriétaire de la compagnie SEFANI

Author:
Publish date:
hdb-sefani

»Consulter les archives des Histoires de bureau

Qui es-tu ?
Entrepreneure passionnée, gestionnaire, globetrotteuse, créative, authentique et sportive.

Ton emploi actuel : 
Designer/gestionnaire de mon entreprise, SEFANI

Dans quelle ville : 
Montréal

Un mot pour définir quel type de travailleur tu es : 
perfectionniste

Quels outils sont essentiels à ta vie (app, logiciel, etc.) ?
Agenda, cahier de note, logiciel Adobe Ilustrator, Google/Gmail, Word, Excel, iTunes, iPhoto, iCal, App. Service, Montréal Parking, Horloge.

À quoi ressemble ton espace de bureau ?
Il est assez ordonné, j’ai des outils de travail qui sont toujours à portée de main : mon cahier de note, agenda, cellulaire. J’ai de l’espace autour de mon aire de bureau et j’ai la lumière extérieure qui inonde mon espace grâce à quatre grandes fenêtres.

photo-sefanibureau

Qu’écoutes-tu comme musique en travaillant ? 
J’adore la musique. Lorsque je peux me le permettre, pour certaines tâches que j’ai à accomplir, j’écoute surtout des pièces ou des compilations très rythmées, comme pour s’entraîner. Sinon, je reste dans le calme pour garder une bonne concentration.

As-tu une façon d’organiser tes journées pour optimiser ton travail ?
Oui, bien sûr. J’évalue en premier lieu mes priorités au bureau et les déplacements que j’ai à faire à l’extérieur dans la semaine. Cela me permet de combiner tous mes déplacements dans une même journée, si possible, pour ensuite assurer des journées pleines et fixes au bureau. J’essaie au mieux d’accomplir mes objectifs et de veiller sur les priorités. Quand le timing est bon, je prends le temps de faire des choses non urgentes, mais importantes.

Quels trucs donnerais-tu pour améliorer la productivité ?
Être organisée temporellement et faire une liste détaillée des tâches. Celle-ci doit préciser le moment où elles doivent être accomplies et complétées. Être flexible et polyvalente en tout temps pour être capable de gérer les urgences et les imprévus.

Tu es meilleure que tes collègues de travail pour : 
Planifier et diriger le focus.

Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné?
Reconnaître les professionnels avec qui s’entretenir et, de là, maintenir une relation d’affaires pour accéder à des outils qui sont à notre disposition.

Quel est ton meilleur truc pour sauver du temps ? 
Faire plus d’une chose en même temps. Je me donne un temps assez limité pour la réalisation des mes tâches, car je suis très productive lorsque je suis à cours de temps !

Quelle est ta routine de fin et de début de journée ?
En début de journée, je prends le temps de me réveiller et de bien déjeuner. En général, je me dirige au bureau avec mon café et j’effectue les tâches les plus exigeantes en matinée. En fin de journée, il est toujours important pour moi de m’activer. Je prends donc le temps de faire une activité physique et, la plupart du temps, mon épicerie !

Mis à part ton ordinateur et ton téléphone, de quel gadget ne peux-tu pas te passer ? 
Bien que ce ne soit pas un gadget électronique, mon agenda papier m'est indispensable. Je le traîne partout avec moi. C’est ma référence pour l'organisation et la planification de mon temps, que ce soit professionnel ou personnel. J'ai toujours été organisée et, même dans ma jeunesse, je tenais mon agenda à jour. Les applications et agendas électroniques ne m’ont toujours pas séduite, donc j'utilise encore la bonne vieille méthode papier !

 www.sefani.com

pole_1137