La data, dernier ingrédient en date des recettes des food trucks - Baron Mag

La data, dernier ingrédient en date des recettes des food trucks

Author:
Publish date:
Baron_clover

A Boston, les food trucks et fast-foods Clover ont une méthode bien particulière pour déterminer les ingrédients et les meilleurs menus à proposer. Comme le signale Usbek & Rica, une série de données bien précises sont très régulièrement analysées.

SKY-Extracaramel

Les équipes de Clover «utilisent le big data pour faire de la cuisine végétarienne si délicieuse que vous en oublierez le McDo»,écrit Fast Company, qui est allé observer les méthodes de la chaîne possédant une douzaine d’emplacements, camions et restaurants, dans la ville. Le nom complet est d’ailleurs «Clover Food Lab», insistant sur le côté expérimental de la marque.

La première étape de ce processus de fabrication des menus se tient chaque mardi, lors de la «réunion de développement culinaire»: Ayr Muir, le fondateur, organise une dégustation des «plats expérimentaux», ouverte à tous, employés ou clients. Il fait goûter des salades, sandwichs et desserts. Chacun peut tester, écrire des commentaires sur des petites cartes, et même apporter des propositions. Après analyse des commentaires, le plat est retravaillé.

Lire la suite sur slate.fr