Galerie MX : Circuit Index-Design

Author:
Publish date:
Social count:
0
baron_galerie_ MX_01

logo-programmeb

Pour la première édition de l'évènement Circuit Index-Design, Baron s'entretient avec quelques-uns des participants pour en savoir plus sur leur façon de faire les affaires. Cette activité d'une journée, se déroulant le 19 septembre entre 10h et 21h, invite les gens de l'industrie à se promener dans différents ateliers par le biais de circuit prédéfini. Dans l'esprit du tout inclus touristique, le visiteur est promené dans un bus et nourri tout au long de l'expérience.

Circuit Index-Design : Navette 2
333, Viger Ouest, Montréal, QC H2Z 0A1 514 315-8900

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise?
La Galerie MX a été fondée en 2004 par l’agent Michael Mensi et Francois Lauzon, artiste peintre et ami de longue date. Tous les deux avaient comme désir commun d'offrir aux artistes une vitrine en plein cœur du quartier international. La galerie MX s'érige suite au développement du marché de l’agence d’artiste Mensi-Rioux, qui possède déjà depuis plusieurs années la galerie d’art Las Olas Fine Arts, située à Fort Lauderdale. En 2008, Olivier Gagnon se joint l'équipe ayant pour but premier de perpétuer cette passion, celle-là même qui a permis à la galerie de se tailler une place de choix sur la scène artistique montréalaise. En 2011, MX fait ses premiers pas à l'extérieur du Québec en participant deux fois au Affordable Art Fair de New York, durant lequel les conseillers de la galerie se sont fait un plaisir de dévoiler les artistes canadiens aux visiteurs new-yorkais. En 2014, M. Gagnon devient le directeur de la galerie MX suite au retour aux pinceaux d'un des associés, M. Lauzon. Notre mandat, depuis le premier jour est de découvrir et de faire découvrir au public, des artistes émergents contemporains, canadiens et internationaux, via des expositions et des rencontres, dans notre lieu de diffusion de 6000 pieds carrés.

baron_galerie_ MX_02

Selon vous, quels sont les enjeux qui concernent le marketing et le développement d'affaires du marché québécois dans votre industrie en 2014? Que prévoyez-vous comme enjeux/défis pour l'avenir ?
Avec la croissance rapide des plates-formes web et des médias sociaux, je considère que le plus grand enjeu du milieu des galeries d'art en 2014 est d'attirer les consommateurs à venir en galerie. Être en mesure de rejoindre les diffuseurs d'art sur le web tel que les blogues populaires.

baron_galerie_ MX_03

Comment avez-vous adapté vos stratégies de marketing en lien avec ces enjeux? 
La stratégie adoptée est de développer des outils web qui pourront aider les consommateurs à faire 75% de leur processus d'achat en ligne avant de venir en galerie.
Créer des associations et développer une application qui permettra de visualiser une oeuvre de votre choix dans votre espace et le tout sur mobile! Attirer les nouveaux collectionneurs

galeriemx.com