PxPixel
Concours : Design-moi un objet - édition automne 2014 - Baron Mag

Concours : Design-moi un objet - édition automne 2014

Author:
Publish date:
Capture d’écran 2014-09-02 à 11.51.56

Pour soutenir et faire la promotion du design local, Baron coproduit des objets utilitaires originaux destinés à la vente au détail.

Baron s’associe au Salon ExpoHabitationpour lancer sa prochaine coproduction. Le Salon ExpoHabitation aura lieu au stade olympique du 23 au 26 octobre 2014.

Voyez les coproductions précédentes :
» Lancement de la tasse Lily de Milan design
» L'horloge 3p de Robocut Studio
» Le portefeuille Peregrino de Corrine Wilde

APPEL DE PROJET

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION ICI

Baron invite tous les créateurs d’objets à présenter leur prototype avant la date du 28 septembre 2014. L’objet doit respecter les critères suivants:

- L’objet doit posséder une fonction utilitaire pour la maison.
- Le coût de production de l'objet ne doit pas dépasser 35$
- Le B du logo de Baron doit apparaître à un endroit discret sur l’objet (Téléchargez le B ici)

COMITÉ ET CRITÈRE DE SÉLECTION
Les projets seront évalués par les cofondateurs de Baron (Leonardo Calcagno et Nelson Roberge) en plus de quelques designers/entrepreneurs avec qui Baron s'est déjà associé dans le passé soit : Tony Gaudette de Milan Design et Éric Aubertin de Espace Projet.

Les projets présentés seront évalués selon les critères suivants : 
> Son originalité
> Son utilité et sa facilité d’utilisation
> Son coût de production
> Son aptitude à la commercialisation
> Sa capacité à être produit en série

DATE LIMITE:
28 septembre 2014 - 23h59

DÉVOILEMENT:
Baron tiendra un 5 à 7 à son bureau où seront invités tous les participants et les médias pour le dévoilement du projet sélectionné.

LANCEMENT:
Baron tiendra  un 5 à 7 de lancement à son kiosque à l’intérieur du Salon ExpoHabitation le 23 octobre 2014 au stade olympique

ENGAGEMENT DE L’ENTENTE AVEC BARON:

Baron n'a pas d'exclusivité sur le projet. L'objet choisi reste l'entière propriété de son concepteur. Après l'écoulement de l'inventaire produit pour le concours, le concepteur peut continuer comme il veut la production de l'objet sans association à Baron. Cela dit, Baron ne s'engage pas à rémunérer le concepteur pour son travail de création et production.

Le designer ou l’entreprise doit assurer une production de 50 à 100 exemplaires de l’objet livrable le 22 octobre. Le prix de vente et la quantité seront définis avec le concepteur de l'objet selon le produit choisi et sa capacité de production. Selon la quantité choisie par les deux parties, l'inventaire restant, après l’événement ExpoHabitation, continuera d'être promu sur le web. Baron s'engage aussi à faire la promotion de l'objet dans tout autre événement d'exposition où il aura un kiosque jusqu'à écoulement de l'inventaire.

Le concepteur du projet choisi doit assurer les coûts de production de l’objet. Baron assure toute la communication et la stratégie de marketing et représentation durant le Salon ExpoHabitation. Les profits des ventes réalisés seront séparés entre les deux parties.

Baron s'engage 
- À offrir 5 heures de consultation en marketing et développement d'affaires au concepteur de l'objet choisi.

- À offrir 10 000 impressions de bannière et un espace de publicité dans 2 infolettres au concepteur pour faire la promotion d'un de ces projets futurs.

- À assurer l'envoi de communiqué pour annoncer le lancement de l'objet dans son réseau de média et blogue de décoration et design à l'international. Il diffusera aussi des bannières de publicité pour promouvoir le projet dans son réseau (Baronmag.com, baronmag.ca,culturecible.caroom-digital.com. Il publiera sur baronmag.com et baronmag.ca une entrevue avec le concepteur à propos de l'objet créé pour faire la promotion du lancement de l'objet. Baron utilisera ses réseaux.

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION ICI

Pour toutes questions contacter-nous à info(a)baronmag(point)com

Ce concours est en collaboration avec

Capture d’écran 2014-09-02 à 12.22.08