American Standard : Circuit Index-Design

Author:
Publish date:
Social count:
2
Baron_americanstandard_05

logo-programmeb

Pour la première édition de l'évènement Circuit Index-Design, Baron s'entretient avec quelques-uns des participants pour en savoir plus sur leur façon de faire les affaires. Cette activité d'une journée, se déroulant le 19 septembre entre 10h et 21h, invite les gens de l'industrie à se promener dans différents ateliers par le biais de circuit prédéfini. Dans l'esprit du tout inclus touristique, le visiteur est promené dans un bus et nourri tout au long de l'expérience.

Découvrez American Standard

Navette 1,2 & 3
Activité: Prenez le thé à l'anglaise
4310 boul. St-LaurentMontréal, QC H2W 1Z3450 857-1114

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise?
American Standard est à l’origine de la fusion entre l’American Radiator Company (fondée en 1892) et la  Standard Sanitary Manufacturing Company (fondée en 1875). La division de plomberie a continué de vendre les produits sous le nom de “Standard” jusqu’en 1967 et ensuite le nom American Standard prit la place. En juin 2013, la firme Japonaise Lixil a acheté American Standard Brand de Sun Capital. Ce qui fait de nous maintenant la plus grosse compagnie mondiale de produits de construction et de rénovation.

Baron_americanstandard_01

Selon vous, quels sont les enjeux qui concernent le marketing et le développement d'affaires du marché québécois dans votre industrie en 2014? Que prévoyez-vous comme enjeux/défis pour l'avenir ?
Le client du Québec est de plus en plus renseigné et informé. Donc, il faut toujours rester à l’affut des nouveautés et essayer d’être à l’avant-garde.  La qualité et la fiabilité sont très importantes dans l’industrie des produits sanitaires mais c’est le look qui capture l’intérêt du client maintenant. Nous devons nous assurer des rester en avant de la compétition afin de rester une référence.  Les tendances du marché du Québec ressemblent beaucoup aux tendances européennes, ce qui nous distingue versus le reste du Canada et des États-Unis.  Nous devons toujours vendre nos besoins de style afin de rester près des demandes des Québécois.

Baron_americanstandard_02

Comment avez-vous adapté vos stratégies de marketing en lien avec ces enjeux? 
Nous tentons de nous rapprocher de la communauté des designers afin de comprendre et connaitre les futures tendances.  Avec le lancement de notre collection DXV, nous avons débuté une collaboration avec 6 designers de renom. www.dxv.com/inspiration/design-panel

Baron_americanstandard_04

De plus, nous tentons de créer des styles qui sauront plaire au plus de gens possible. Nous avons au sein de notre équipe des gens qualifiés comme Margareth Monteleone et Jean Jacques Lhenaff qui travaillent avec soucis au développement de produits de qualité supérieure.  Dans le futur, nos stylistes devront vraiment visiter les différents territoires de l’Amérique afin de comprendre ce que la population veut et ainsi créer des produits qui passeront à travers les années.

americanstandard.ca