Un artiste traverse la Norvège sur un vélo-dinosaure

Author:
Publish date:
Social count:
64

Markus Moestue, a construit lui-même son vélo à l’image d’un dinosaure. Constitué principalement de polystyrène, et entièrement fait à la main, l’artiste norvégien a essentiellement utilisé un simple couteau de cuisine pour donner forme à son bicycle, pour le moins original. Afin de  rouler avec, le Norvégien a eu besoin de trois vélos différents, qu’il a assemblé pour surélever son œuvre dans le but d’éviter la casse.

Cependant, l’artiste n’a pas créé cette bicyclette pour témoigner de son amour pour les reptiles d’antan. Markus Moestue s’est mis en tête de traverser la partie religieuse de son pays, située au sud-ouest, pour lutter contre l’apprentissage du créationnisme dans l’éducation des jeunes enfants.

En effet, dans ce pays le créationnisme est enseigné dans quelques écoles religieuses, et, les parcs d’attractions à thèmes émettent des fausses idées sur le fait que les humains et les dinosaures cohabitaient ensemble il y a des milliers d’années.

Pour se faire remarquer et ainsi faire réagir la population, l’artiste a décidé d’entamer une longue traversée de la Norvège à l’aide de son vélo-dinosaure, en signe de protestation contre cet apprentissage.

markusmoestue.no