Que se passe-t-il sur Twitter en une seconde ?

Author:
Publish date:
Social count:
0
3034352-slide-s-4-it-takes-4500-pages-to-analyze-and-archive-one-second-of-twitter

Philip Adrian a eu une idée : recenser tout ce qui se passe sur Twitter en une seconde. C’est en capturant les 5.522 tweets, qui ont été postés le 9 novembre 2012 à 14: 47: 36 sur le réseau social, que le designer graphique a commencé son analyse très détaillée de Twitter dans son projet #oneSecond.

3034352-slide-s-2-it-takes-4500-pages-to-analyze-and-archive-one-second-of-twitter

En effet, après avoir décortiqué tous les tweets émis, tous les profils, toutes les photos émises à la même seconde… Philip Adrian a classé ses recherches et son étude dans quatre recueils.

Le premier ouvrage intitulé « my message is… » traite des messages de 140 caractères en eux-mêmes. Il répertorie les différentes langues utilisées, le nombre de followers que possède l’auteur…

1

« My color is… » ordonne par couleur, le visuel des profils des utilisateurs de ce réseau social. À l'aide de carrés colorés, l’auteur de cette recherche a regroupé proportionnellement le nombre de fois où une teinte est utilisée dans le profil d’un utilisateur.

3034352-slide-s-5-it-takes-4500-pages-to-analyze-and-archive-one-second-of-twitter

Le troisième volume de ces éditions « My description is… » recense principalement l’influence des utilisateurs sur Twitter. Il les classe par nombre de « retweet », de « mentions»…

3034352-slide-s-4-it-takes-4500-pages-to-analyze-and-archive-one-second-of-twitter

Le dernier livre de cette collection intitulée « My Name is… » catalogue toutes les photos de profils en les rangeant dans des catégories telles que des photos de groupe, des autoportraits, des images quelconques…

Dans ce projet, ce designer graphique nous fait montre la diversité des utilisateurs et du contenu de Twitter en 4500 pages.

www.philippadrian.com