Mimi Hammer : as-tu mis ton maillot ?

Author:
Publish date:
Social count:
0
Mimi Hammer : as-tu mis ton maillot ?

Mimi Hammer : as-tu mis ton maillot ?

Lors de la quatrième édition du « on The Road », le jeudi 17 juillet, dans les locaux de la boutique Lowell MTL, Baron a pu rencontrer Camille Forcherio, la jeune créatrice de maillots de bain qui présentait sa nouvelle collection féminine et rétro. Le 5 à 7 organisé pour l’occasion a permis à plusieurs curieux d’apprendre l’existence de la jeune marque montréalaise qu’est Mimi Hammer.

C’est en 2010, lorsque Camille Forcherio sort de ses études en design de mode au Collège LaSalle, qu’elle fonde Mimi Hammer. Du haut de ses 21 ans, elle décide, avec son conjoint, Joao Crisostomo, de créer une ligne de maillots de bain du nom de Mimi Hammer.

Pourquoi Mimi Hammer ? Tout d’abord, parce que Mimi est le surnom que le père de Camille lui a donné. Hammer vient de l’imprimé du chandail coup de cœur que la jeune designer a acheté à New York : « Ça représentait mon style et ce que j’aime en général, donc ça m’a donné l’idée d’appeler ma marque ainsi », raconte Forcherio.

Après avoir suivi des cours spécialisés en confection de maillots de bain, la marque montréalaise fut officiellement créée.

Ces collections délicates et féminines sont le fruit d’inspirations variées. En effet, la jeune designer trouve ses idées un peu partout, que ce soit sur Pinterest pour les imprimés, ou lors des défilés de mode pour les tissus, tout l’inspire… même son chat ! Pour cette nouvelle collection, Camille a fait faire une illustration de son animal de compagnie, afin qu’ils deviennent son imprimé de maillot de bain fétiche.

Aujourd’hui, elle vend ses maillots de bain dans une quinzaine de boutiques aux États-Unis et au Canada, dont six à Montréal.

mimihammer.com