Petit guide des réseaux sociaux pour amateur : que la 47e édition du Festival d'été de Québec commence! - Baron Mag

Petit guide des réseaux sociaux pour amateur : que la 47e édition du Festival d'été de Québec commence!

Author:
Publish date:
Capture d’écran 2014-07-04 à 10.53.51

logo-programmeb

La fête estivale de la ville de Québec s'amorce et présentera, selon leur dire, 300 spectacles en 11 jours. C'est quand même pas mal! Si vous planifiez faire partie de la fête (Vous avez déjà votre passe ou prévoyer vous la procurer?), c'est le meilleur moment pour vous d'attirer l'attention sur vos réseaux sociaux.

Pour vous aider dans vos démarches, Baron vous donne quelques conseils pour tout festivalier voulant faire ressortir leur petit journaliste culturel caché à l'intérieur. Par le fait même, nous vous suggérons quelques évènements à ne pas manquer.

Damblé, nous vous invitons à télécharger l'application Iphone, Ipad ou Android du Festival qui fonctionne aussi bien sur le WI-FI que déconnecté. L'application vous permettra de voir la programmation et sélectionner les évènements auquel vous voulez participer. Ces derniers seront ajouté sur votre calendrier et pourra même vous envoyer une alerte pour ne pas le manquer.

Les réseaux sociaux - le trio maléfique

Si ce n'est pas déjà fait, installez les applications suivante sur votre téléphone intelligent : Facebook (ça, tu l'as déjà, j'suis sur), Twitter et Instagram. Configure tes profile et assures-toi que ça soit bien cute.

On vous épargnes les détails, mais lorsque tu utilises l'application Instagram tu peux partager en simultané ta publication sur ton compte Facebook et Twitter. Par contre, si tu partages trop de commentaires sur Facebook, tu risques d'avoir des amis en moins à la fin de la journée. C'est que, chaque média social à sa propre fonction. Et Facebook, si tu n'a pas une page dédié et que tu partages trop sur ton compte personnel, tes amis vont te trouver un peu fatiguant. Qu'à cela ne tienne, nous vous avertissons, et vous en faites ce que vous voulez!

Les hashtags

N'oubli surtout pas d'ajouter les tags et hashtag nécessaire! À quoi ça sert? À ce qu'on retouve ton contenu en quelques part et à ce que les personnes concernés soit au courant de ton existence.

On te suggères fortement de prendre en note à l'avance les tags des groupes de musique et autres artistes que tu vas décider de commenter. Pour ton infos, les tags sont des mots associés à des comptes et utilise le @ juste avant. Lorsque tu tags quelqu'un, il reçoit automatiquement un message et sais que tu as parlé de lui.  Le #, quant à lui, inscrit ton contenu dans un filtre spécifique. Par exemple, dans notre cas, n'oubli surtout pas d'ajouter #FEQ. Tu peux aussi ajouter une panoplie d'autres mots clés qui permettrons à ton contenu de voyager à différents endroits. Par exemple #quebec #musique #ladygaga #cestfoucommentjecapote (hum, genre...).

Tant qu'à y être, n'hésites pas à nous faire signifier ta participation à ajoutant notre tag @baronmag pour qu'on sache que tu as bien pris nos conseils!

Le contenu

On va vous dire ça short and sweet, pour que les gens sur le web décide de commencer/continuer à vous suivre, votre contenu doit être pertinent. Dans le sens que, si tu fais des selfies à tout bout de champ pour n'importe quoi, ça ne marche pas. Par contre, si tu fais un selfie avec Lady Gaga ou Snoop Dogg, on en reparlera. Tiens toi en à documenter ton expérience dans sa plus simple expression. Prend des images de ce qui t'entoure et des concerts. Il ne faut pas se leurrer, il y aura 1 millions d'images de scènes vues de loin comme la tienne, essaie de te démarquer ou de faire la plus belle.

Voilà, je pense qu'avec ces infos tu connais la base et tu saura te débrouiller.

Maintenant, si tu veux pimper ton street cred musical, promènes-toi dans ces concerts. (C'est sur que si tu peux passer par Lady Gaga, Snoop Dogg , The Killers et autres grosses têtes d'affiche, ça ne fera pas de mal non plus.)

3 juillet - 19h15 - Scène Lotto-Québec
Royal Canoe (Winnipeg) + Groenland (Montréal) +  Local Natives (Los Angeles)

4 juillet - 20 h - Impérial de Québec
Thus Owls (Montréal) + San Fermin (New York) + ST-Vincent (New York)

9 juillet - 21h30 - Scène Hydro-Québec
Gogol Bordello (New York)

10 juillet - 19h15 - Scène Lotto-Québec
Dead Obies (Montréal) + Manu Millitari (Montréal) + Cypress Hills

12 juillet - 19h - Scène Bell
Truckfighters (Örebro) + The Pretty Reckless (New York) + Soundgarden

 Consulter la programmation complète du festival ici!