PxPixel
Connexion impossible au Faraday Café - Baron Mag

Connexion impossible au Faraday Café

Author:
Publish date:

Pensez-vous pouvoir vous asseoir dans un café sans utiliser votre téléphone ? Pour le découvrir, rendez-vous au Faraday Café à Vancouver. Ce café à la particularité de ne laisser aucun réseau pénétrer entre ses quatre murs. En gros, pas la peine de mettre hors-service votre téléphone, ce café le fait pour vous.

L’idée d’une place hermétique à toutes sortes d’ondes, vient de l’artiste Julien F. Thomas et de l’architecte Hughes Condon. Ils se sont inspiré de la cage de Faraday pour créer le Faraday Café. Le principe est simple : la cage de Faraday est une enceinte qui protège de toutenuisance électromagnétique, elle est principalement utilisée pour des tests scientifiques et technologique. Alors dans un monde sur-connecté, pourquoi ne pas créer un endroit où justement, il est impossible de se connecter. Par ce projet, l’artiste souhaite privilégier les vraies interactions entre les individus.

Le café n'est malheureusement ouvert que deux semaines. En effet, ce concept est expérimenté dans le pop-up shop de Chinatown Experiment depuis le 4 juillet.