Appel de candidatures pour les artistes de la relève en arts du cirque - MTL

Author:
Publish date:

Le Conseil des arts de Montréal se joint à la TOHU pour lancer l’appel de candidatures de la deuxième édition du Programme de soutien à la diffusion et à la circulation d’une création pour la relève en arts du cirque. Le projet pilote lancé l'an dernier devient dès cette année un programme récurrent suite au succès du premier appel à projets et à la réponse enthousiaste des diffuseurs municipaux.

Ce programme offre à un collectif d’artistes ou à un organisme de la relève en arts du cirque l’occasion de diffuser une œuvre dans le cadre du festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE et du Conseil des arts de Montréal en tournée, ainsi qu’un accompagnement professionnel si désiré.

L’œuvre proposée doit être créée et prête pour diffusion. Si déjà présentée sur le territoire montréalais, cette œuvre doit avoir fait seulement l’objet d’une diffusion restreinte. Un seul collectif ou organisme en arts du cirque sera choisi par un comité composé de représentants du Conseil des arts de Montréal et de la TOHU.

Les artistes intéressés doivent présenter leur candidature avant le 30 septembre 2014. Tous les critères d’admissibilité et d’évaluation sont disponibles sur le site Internet du Conseil des arts de Montréal :www.artsmontreal.org/fr/programmes/releve-cirque

source: communiqué de presse