PxPixel
Les produits doivent raconter des histoires selon le studio Brogliatotraverso - Baron Mag

Les produits doivent raconter des histoires selon le studio Brogliatotraverso

Author:
Publish date:

Lancé en 2010, Brogliatotraverso est un studio de design de produit cofondé Alberto Brogliato et Federico Traverso. En joignant leur différents parcours et expérience en Italie et les alentour, Alberto et Feredico veulent que leurs produits procurent une émotion et raconte de merveilleuses histoires. Baron à été inspiré par la gamme de produits offerte par le studio. Nous leur avons donc demandé de répondre à notre questionnaire.


Baron: De quoi vous inspirez-vous le plus lorsque vous créez?
Brogliatotraverso : Nous sommes surtout inspirés par les concepts qui racontent des histoires.

B: Comment sont les affaires à Vicenza pour un studio de design industriel comme le vôtre? D'où viennent la plupart de vos clients?
Br: Il n'y a pas assez d'affaires à Vicenza pour les studios de design de produit, il faut nécessairement trouver des clients ailleurs dans le monde. La majorité de nos clients sont en Italie.

B: En temps de crise économique, comment faites-vous pour vous démarquer?
Br: C'est très difficile. Le seul moyen est de grandir avec les clients que vous possédez déjà. La communication devient fondamentale.

B: Que pensez-vous de l'industrie du design aujourd'hui ?
Br: Malheureusement, aujourd'hui il n'y a qu'une seule règle dans l'industrie du design: vendre. Il n'y a que quelques marques. Il y a seulement quelques marques qui peuvent se permettre d'essayer les choses différemment dans le monde du design.

B: Selon vous, pour quelqu'un qui ne connait rien à propos de la culture de Vicenza : à quel artiste musical devons-nous tendre l'oreille ?
Br : Chicca Andriollo

B. À quel artiste visuel devons-nous jeter un coup d'oeil ?
Br.: Ale Giorgini

B. : À quel endroit allez-vous m'inviter pour manger ou juste prendre un café?
Br.: Nous irons prendre l'apéritif sur le toit du Basilica of Palladio

www.brogliatotraverso.com