Le Centre Phi et Osheaga présentent, en collaboration avec Drafthouse Films et Films We Like: NICK CAVE

Author:
Publish date:
Social count:
0

e 1er août 2014, tous les fans de Nick Cave, la grande icône du rock, voudront être au Centre Phi pour assister, avec l’artiste, à l’avant-première canadienne du film 20,000 Days on Earth, ce film doublement primé au Festival du film de Sundance et considéré comme le buzz de la dernière Berlinale.

20,000 Days on Earth est une incursion de 24 heures dans la vie de Nick Cave, musicien et icône culturelle internationale. Mêlant la fiction et la réalité, le film se veut une représentation intime du processus artistique qui touchera autant les mélomanes que la communauté artistique et les cinéphiles. Et c’est même Nick Cave et son complice des Bad Seeds, Warren Ellis, qui signent la musique.

La projection sera suivie d’un échange avec la légende du rock, échange au cours duquel Nick Cave – dans une rare performance solo au piano – jouera quelques morceaux choisis à même son vaste répertoire.

De concert avec Goldenvoice, uniquement deux autres projections spéciales auront lieu en Amérique: le 10 juillet à The American Cinematheque’s Egyptian Theatre de Los Angeles, et le 4 août au Florence Gould Hall de l’Alliance française de New York.

Le film a été réalisé par Iain Forsyth et Jane Pollard; et Phoebe Greenberg et Penny Mancuso, respectivement fondatrice et présidente du Centre Phi Phi en sont aussi les productrices exécutives.

75 billets seulement
Cocktail: 18h

Projection: 19h30 (salle de cinéma)
Échange et présentation: 21h30 (salle de spectacle)
145$ (taxes et frais inclus)

Les billets seront mis en vente le vendredi 6 juin à 10h (HNE).

Tous les détails sur centre-phi.com
(source: communiqué de presse)