PxPixel
De retour du Salon Nouveau Genre à Québec - Baron Mag

De retour du Salon Nouveau Genre à Québec

Author:
Publish date:
sng-02

L'Église Saint-Jean Baptiste, située sur la rue Saint-Jean, à Québec, accueillait, pour la fin de semaine du 14 et 15 juin, la dixième édition du Salon Nouveau Genre. L'initiative d'Olivier B.-V. offrait une vitrine à plus de 90 artisans et designers. L'équipe de Baron y était pour présenter sa gamme de produits, rencontrer le public et participer aux célébrations, en soirée, avec les gens de Québec, au restaurant La Cuisine.

Pour les gens de Montréal, on peut comparer l'expérience du Salon Nouveau Genre à celle du Puces Pop : Sous-sol d'église, tables cordées en rangées et découvertes assurées. Baron s'est promené dans les allées du SNG pour rencontrer quelques entreprises originaires de la vieille capitale.

Entrevues

P572
Musique
Il y a longtemps que nous voulions faire une entrevue avec Sam Murdock, de l'étiquette de disques P572. Sam impressionne de par sa passion pour la musique indépendante et sa persévérance dans le milieu de l'autoproduction. En plus, l'étiquette de disques fête son dixième anniversaire.

Le salon nouveau genre #10

» Écoutez l'entrevue radio ici

Estelle & Lucille
Vêtement
Marianne et Sophie sont deux amies de longue date qui ont vu leur grand-mère paternelle être emportée par l’Alzheimer. C'est pourquoi elles ont décidé de leur rendre hommage en donnant leur nom à une marque de vêtements tricotés. Le concept ne s'arrête pas là, puisque les deux amies ont créé les patrons et sollicitent les contributions des grands-mères tricoteuses du Québec pour réaliser les collections. Tous les profits sont remis à la Société Alzheimer de Québec.

Le salon nouveau genre #10

» Écoutez l'entrevue radio ici

Baltrakon & Article 721
Vêtement - Boutique
Il y a maintenant sept ans que Marc-André Roy vend des t-shirts qu'il conçoit, dessine et sérigraphie lui-même. Dernièrement, il a ouvert, avec une partenaire, la boutique Article 721, un endroit présentant des objets de designers locaux.

Le salon nouveau genre #10

» Écoutez l'entrevue radio ici

Jean-François Gravel
Photographe
Habituellement engagé pour prendre les photos du Salon, Jean-François Gravel à décidé de prendre une pause, le temps d’une édition, pour y participer en tant qu'exposant. Pour souligner l’occasion, le photographe a utilisé une série de photos, réunies autour  du concept de la malbouffe, pour créer des produits dérivés. Au menu : des oreillers, des horloges et des sous-verres avec des imprimés de frites et de burgers.

Le salon nouveau genre #10

» Écoutez l'entrevue radio ici

L'Atelié
Design de produit en bois
Tout droit sortis de l'école d'ébénisterie de Limoilou, Théo et Benoît ont décidé de se lancer dans la conception d'objets et d'accessoires en bois. Le Salon Nouveau Genre leur a donné l'occasion de présenter le prototype d'une lampe très originale ; qu'ils ont réussi à vendre à un visiteur sans même y apporter les retouches finales.

Le salon nouveau genre #10

» Écoutez l'entrevue radio ici