Sur le divan : Les Marinellis reviennent sur les scènes québécoises.

Author:
Publish date:
Social count:
6

Le samedi 10 mai, le groupe francophone montréalais les Marinellis montera sur la scène du Divan Orange pour le lancement de leur second album intitulé « Les Marinellis », sous l’étiquette allemande P.Trash Records. Ce groupe garage a fait ses débuts en 2007 sur la scène du Café Campus à l’occasion des festivités organisées autour des huit ans du bar-spectacle de l’Esco, un bon repère pour plusieurs groupes rock et garage de la Métropole.

Après leur première tournée pour leur  premier album « Les Kids et Les Marinellis », le groupe est de retour,  depuis le 1er avril,  pour une tournée dédiée au lancement de leur second opus.

A la suite d’un passage sur le Vieux Continent, avec plus de 25 shows, en France, Allemagne, Belgique, Espagne, Suisse, Italie et Hollande, c’est au Canada qu’ils continuent leur tournée avec une représentation vendredi 9 mai au Cercle à Québec, samedi 10 mai au Divan Orange à Montréal et pour finir, samedi 17 mai  à Sorel au Pub O' Callaghan.

Inspiré par des groupes comme California et influencé par les styles musicaux et les tendances des années 60, à la Jacques Dutronc, ce groupe se caractérise comme rock garage américain et psychédélique tout en alliant les sons rétro et modernes.

Et, comme on peut le lire sur leur site internet, « Le bastion Marinelli étonnera toujours par son habileté à insulter le contentieux moral bourgeois : le bon sens. Une bête à chasser en troupeau, il va sans dire. Un premier long jeu sur l’étiquette allemande P.Trash et une kyrielle de paires de burnes dans le polochon, ces Montréalais vous feront regretter le port de la tenue de la ville. » À vous de l’interpréter.

À découvrir ou redécouvrir ce vendredi à Québec et samedi à Montréal ou encore durant l’été à l’occasion de festivals à Montréal.

Les Marinellis Teaser : 

-------------

Dans le cadre de la série Sur le Divan, Sors-tu.ca, Camuz et Baron, en collaboration avec le Divan Orange, vous présenteront  des artistes en concert au Divan Orange.