Top 5 des meilleurs génériques de séries

Author:
Publish date:
Social count:
3

Après le visionnage de fabuleux générique de True Detective, Baron a voulu revenir sur les meilleures bandes-annonces de séries des ces dernières années.

1. True Detective 

Le numéro 1 est, sans aucun doute, le générique la série True Detective, sortie en janvier 2014. Le réalisateur, Nic Pizzolatto crée, avec cette bande-annonce, un véritable chef-d’œuvre. Un aperçu de visages, de corps et d’yeux, cachés par des paysages industriels, des pleines de jeux abandonnées et de flammes qui s’entremêlent. 1 minute 36 secondes de générique surprenant, à l’atmosphère glauque et lugubre, accompagné par la chanson « Far From Any Road » de The Handsome Famiy originaire de Chicago.

2. Dexter

Le trailer de Dexter déborde de sous entendus. On peut y voir les gestes ordinaires du personnage principal incarné par Michael C Hall, lors d'un matin comme les autres. Il se rase, prend sa douche, presse son orange... Mais si l’on regarde un peu plus loin, ses gestes peuvent se transformer, en étouffement, étranglement et meurtre au couteau. Avec en prime, le rouge, le sang, la chair et la peau qui nous rappellent le thème de la mort et du crime. Une bande-annonce qui joue parfaitement avec les traits du personnage, Dexter Morgan, à la fois expert et tueur en série.

3. Orange is the New Black

Connaissez-vous la série Orange is the New Black ? Si votre réponse est non, regardez le générique, il ne vous laissera pas indifférent. Une vingtaine de visages de femmes défilent, accompagnés par la belle voix de Regina Spektor qui chante « The animals trapped, trapped, trapped till the cage is full ». Ces yeux perçants, qui nous regardent, nous emmènent directement au beau milieu d’une prison pour femmes du Connecticut. La série Orange is the New Black  raconte le parcours de Piper Chapman, inspirée de l'histoire vraie de Piper Kerman, et des autres femmes incarcérées qui l’entourent.

4. American Horror Story

Des flashs noirs, une BO effrayante, des images jaunies, des bocaux remplis de fœtus morts, des vieilles photos d’enfants glauques… ce trailer rassemble tous les ingrédients pour effrayer et faire frissonner le spectateur. Accrochez-vous, car ce n’est que la bande-annonce, la série American Horror Story, elle, vous fera voyager dans les méandres de la terreur. Avant de commencer la saison, un visionnage de ce trailer angoissant est recommandé.

5. Mad Men

Le générique de Mad Men met en scène des illustrations graphiques surprenantes, accompagnées d’une musique au beat à la fois moderne et daté, intitulé « A Beautiful Mine » du groupe RJD2. On peut y voir un homme en costard, qui arrive dans un bureau, sa mallette à la main, quand tout à coup tout s’arrête et l'homme commence à dégringoler, dans le vide, sans jamais s’arrêter. Un générique irréprochable qui correspond parfaitement à l’état d’esprit de la série et de son personnage principal, un business man au sommet, qui rêve toutes les nuits de sa chute professionnelle.