Oak- The Nordic Journal : la beauté scandinave

Author:
Publish date:
OAK-1

Alors que tous les yeux du monde sont rivés sur le design, la cuisine et le mode de vie scandinaves, on a grand besoin d’un média international pour nous guider hors du IKEA et nous faire découvrir la véritable culture scandinave. Oak – The Nordic Journal estce média. Entrevue avec Laura Terp Hansen, fondatrice et directrice artistique

Baron : Comment Oak a-t-il vu le jour ?
Laura Terp Hansen : Il manquait un magazine axé sur la culture nordique. La Scandinavie est l'un des endroits les plus cool sur Terre en ce moment et beaucoup de choses se passent ici. Il y a un intérêt grandissant pour notre design, notre culture alimentaire et notre mode de vie. Nous avons voulu partager tout cela avec le reste du monde. De plus, nous croyons qu’il y a une lacune à combler, pour offrir plus de variété sur le marché du magazine, où toutes les grandes publications ont tendance à se ressembler. Nous voulons explorer la diversité culturelle de la Scandinavie, montrer que la touche nordique est bien plus qu'un ciel gris et une ambiance mélancolique.

25_oak1isskulpturer

B. : Comment décririez-vousvotreligne éditoriale ?
L.T.H. : Nous voulons montrer ce dans quoi les Scandinaves excellent et célébrer certaines des valeurs qui nous sont chères. C'est pourquoi des histoires sur l'artisanat, la nourriture et la communauté sont essentielles au magazine. Oak – The Nordic Journal est aussi une publication qui n'a pas peur de prendre de votre temps. Nous sommes convaincus que nos lecteurs peuvent s’attaquer à des articles de plus de 3000 mots, qu'ils sont prêts à investir leur temps dans une expérience de lecture qui est à la fois divertissante, provocatrice et visuellement stimulante.

B. : Pourquoi avoir choisi le média imprimé ?
L.T.H. : Nous sommes de grands fans de magazines imprimés ! Rien n’égale la sensation qu’on peut avoir en tenant un magazine et en le feuilletant. Nous avons choisi une très bonne qualité de papier pour donner au lecteur une expérience tactile lors de la lecture. Pour nous, l’imprimé est plus vivant
etdonneunemeilleure expérience de lecture. Mais nous lancerons quand même une version iPad très
bientôt.

25_oak1ohland

B. : Quelleest la réaction du public ?
L.T.H. : Le magazine a été très bien reçu. La réponse du public a été formidable. Nous distribuons le magazine dans le monde entier et nous pensons qu'il y a un grand intérêt pour la culture et lespeuplesscandinaves.

B. : Quelle est votre stratégie de vente et de croissance ? Publicité a co-branding?
L.T.H. : Nous croyons que l'idée de vendre de la publicité dans les magazines papier est désuète. Au lieu de cela, nous travaillons en collaboration, sur différentes plateformes, avec des entreprises qui correspondent à l’image d’Oak. Nous avons récemment organisé un déjeuner en partenariat avec Menu, une agence danoise de design et de branding.

B. : Projets à venir…
L.T.H. : Nous allons lancer notre édition iPad très bientôt et nous travaillons sur le prochain numéro d’Oak, qui sera disponible au mois d’août.

oakthenordicjournal.com

25_classicsoftommorow
Oak1Forside_wp_nynyny