J'adore faire une bouffe pour mon fils et le voir tripper à manger - Marie-Pierre Arthur

Author:
Publish date:

»Consulter les autres entrevue bouffe

Quelle est ta relation avec la nourriture? Aimes-tu faire des recettes?
Une constante recherche d'équilibre. Tripper sans trop manger. J'aime faire à manger pour les autres, mais pas pour moi. Et j'aime faire à manger seulement quand j'ai beaucoup de temps. Sinon, ça devient juste fonctionnel et le plaisir n'a pas beaucoup à voir là-dedans.

Quelle est la première recette que tu as appris à faire? Peux-tu nous l’expliquer?
Ah ah!! Du chiar!! Du chiar à la dinde. Appétissant, n'est-ce pas cette appellation! Donc c’est très simple, tu fais cuire une dinde ou du poulet (même bouilli ça peut marcher), avec les restants....En désossant la dinde, ça devient de la viande effilochée... Mettre des patates à cuire dans le bouillon de cuisson de la dinde et rajouter l'effiloché de dinde. Laisser mijoter en masse pour que les patates soient molles et bien imbibées de bouillon. Le tout peut même être agrémenté de moutarde de baseball (moutarde jaune)... Ça donne un « sploutche » tellement réconfortant et convivial.

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi?
Bon, je vais dire les vraies affaires....Pain, cretons et fromage....Santé, n'est-ce pas!! Je ne sais pas pourquoi, c'est juste comme ça!

Qu’aimes-tu le plus cuisiner pour ta petite famille?
J'adore faire une bouffe pour mon fils et le voir tripper à manger donc, un bon vieux macaroni à la viande, gratiné. Un hit !! Et j'en profite pour lui en passer une p'tite vite en rajoutant plein de légumes dedans.... il n'y voit que du feu! Mais pour être bien honnête, ça me fait plaisir à moi aussi. Ça goûte l'enfance.

Quel est le pire repas que l’on t’ait servi?
Des andouillettes....ARK!!!! Des intestins fourrés à la viande... Je vous jure que les intestins sentent encore un peu!!!

Je viens manger chez toi ce soir, que vas-tu me servir? Comment vas-tu le préparer?
L'entrée :
Un potage aux 4 champignons et bière
Le repas principal :
Un rôti de palette avec des légumes cuits dans le bouillon
Le tout servi avec une salade. Je fais une vinaigrette maison dans laquelle je fais mariner les légumes que j'ai choisis... Ça goûte tout seul après!
Le dessert :
Je vous sers des truffes que j'aurai achetées chez Aroma.....Je ne cuisine pas les desserts....J'éprouve aucun intérêt pour les desserts.

mariepierrearthur.com
musique.mariepierrearthur.com

photo:Jason Cantoro