Close
CISM : toujours alternatif, encore plus accessible avec la nouvelle app. mobile

CISM : toujours alternatif, encore plus accessible avec la nouvelle app. mobile

Pour ceux qui doutent encore, nous resterons encore et toujours la Marge ! Et c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que CISM sera plus accessible que jamais. Nous travaillons depuis plusieurs mois afin d’offrir à nos auditeurs la meilleure expérience radio possible. C’est avec une grande fierté que CISM rendra disponible d’ici quelques semaines ce que nous considérons comme la meilleure application mobile radio, rendant La Marge plus accessible que jamais !

Le canular
Vous l’aurez deviné, il s’agissait d’un poisson d’avril ! La station ne subira aucun repositionnement. Créer un coup marketing quelques jours avant le 1er avril a grandement contribué à rendre la situation ambiguë, et ainsi provoquer de fortes réactions. Mais CISM restera toujours fidèle à son mandat de promouvoir l’émergence, l’indépendance et le sous-représenté ! Notre politique musicale continuera de reposer surla nouveauté, la musique de niche en faisant une grande place à la musique d’ici. Nous demeurons un tremplin pour la relève québécoise encore inconnue des grands médias. CISM est plus que jamais décidé à stimuler la diversité et l’innovation.
CISM n’adoptera donc pas le chemin de la facilité en réduisant sa programmation musicale à seulement une poignée de chansons. L’audace et la diversité continueront d’être présentes sur nos ondes afin de faire découvrir des artistes comme Karkwa, Les
Trois Accords, Vincent Vallières et autres créateurs qui ont d’abord été diffusés par CISM, et ce parfois pendant de nombreuses années, avant d’être accueillis par la majorité des autres médias.

Depuis prêt d’une semaine, les vives réactions de nos auditeurs nous ont permis de confirmer à quel point CISM est essentiel au paysage culturel d’ici. La grande famille CISM tient à remercier tous ses fidèles auditeurs pour leurs centaines de messages qui exprimaient clairement leur amour pour la radio et pour ce qu’elle représente ! Nous sommes chanceux d’avoir des supporteurs si passionnés. CISM s’engage à continuer de répondre à leurs attentes, et même à les dépasser.

L’application
Dès le mois de mai, vous aurez la chance d’avoir entre vos mains 80 émissions pilotées par 120 animateurs dévoués à la scène culturelle. Les 5 semaines d’archivages disponibles via l’application totaliseront environ 7 000 chansons à votre disposition afin de satisfaire vos besoins de découvertes musicales. Il sera aussi possible de consulter le palmarès hebdomadaire et d’acheter vos albums directement via l’application.
L’application gratuiteferade CISM une radio… encore plus accessible.
Cette idée proposée par Etienne Dubuc, directeur de la programmation, et orchestrée par l’équipe de direction n’aurait pas été possible sans la participation des animateurs, du conseil d’administration ainsi que de la FAECUM.

(source: communiqué depressede CISM)

Close
0