Visite au Salon National de l'Habitation - Baron Mag

Visite au Salon National de l'Habitation

Author:
Publish date:
salonnationaldelhabitationune

Le Salon national de l’habitation s’est déroulé du 7 au 16 mars à la Place Bonaventure.

Installés sur plus de 300 000 pieds carrés, des centaines d’exposants étaient présents pour conseiller le public à la réalisation de projets de rénovation, de décoration et d’aménagement extérieur.

Baron est allé à la rencontre de différents exposants et vous propose quelques podcasts.

MurDesign :

MurDesign est une compagnie qui réalise des murs fabriqués à partir de matériaux de qualité supérieure (HDF) avec du bois recyclé à 100%. Avec une grande variété de formes et de designs, ils offrent à leur clientèle un éventail de choix impressionnant. Valérie nous en dit plus sur son entreprise.

Demtec : 

Spécialisé dans la conception et la fabrication de panneaux, de modules et de maisons usinées, Demtec est une entreprise entièrement québécoise qui aide à investir dans l’achat d’une propriété. Les résidences Demtec utilisent le bois local comme matière première et sont reconnues pour leur solidité et leur isolation adaptée au climat froid. Rencontre avec Laurraine Sauriol, conseillère aux ventes chez Demtec.

Zebrano:

Zebrano est une entreprise de construction de maison qui réunit concepteurs et bâtisseurs. Leur objectif premier est d’offrir une habitation saine pour l’environnement et l’humain. Selon Zebrano, la maison écologique ne devrait plus être une option, mais bien un standard. Rémi Nagant, président et gestionnaire des projets, a répondu aux questions de Baron.

Jura :

La marque suisse de café Jura propose des produits de haute qualité, qui ont comme premier objectif de fournir le meilleur café possible. Jura développe des technologies modernes qui permettent de personnaliser le café selon les goûts et les besoins du consommateur. Outre l’importance que donne Jura à la qualité de son café, ils mettent aussi en avant le design de leurs machines automatiques et les considèrent comme de véritables objets de décoration.  Hind Kaddouri nous en dit plus sur la nouvelle machine italienne, Lelit.

Les Canardies:

Les Canardises est une petite ferme artisanale dans le coin du Mont Sainte-Anne qui fait l’élevage et la production de canards mulards, spécialement sélectionnés pour la qualité de leur foie gras. Avec un élevage de type artisanal, la ferme des Canardises privilégie la qualité à la quantité et travaille avec un nombre limité d’animaux, sans aucun produit de conservation. Pour mieux représenter la qualité de ses produits, les Canardises a récemment transformé le design de ses étiquettes. Baron a voulu en savoir plus sur ce changement et est allé leur poser quelques questions.

Merci à Jura et Edika pour leurs collaborations

juraRouge