Monia Chokri remporte deux prix avec son court métrage «Quelqu’un d’extraordinaire»

Author:
Publish date:

Monia Chrokri, réalisatrice et comédienne québécoise, a obtenu deux prix, en à peine quelques jours d’intervalles, avec son court métrage « Quelqu’un d’extraordinaire ». Elle a tout d’abord gagné le très convoité Prix du public lors du gala de clôture du festival SXSW à Austin au Texas et ensuite le Grand prix national de Regard sur le court métrage au Saguenay.

Son film met en scène 9 de ses amies actrices dans une comédie dramatique d’une trentaine de minutes. Magalie Lépine-Blondeau, dans le rôle principal de Sarah, 30 ans, belle et intelligente, est accompagnée d’Emilie Bibeau, Évelyne Brochu, Marilyn Castonguay, Anne Dorval, Sophie Cadieux, Laurence Leboeuf, Anne-Elisabeth Bossé et Émilie Gilbert. Le film commence lorsqu’un matin, Sarah se réveille dans une maison de banlieue inconnue, après un blackout de toute sa soirée. Ce jour-là, elle se rend compte qu’elle a tout pour réussir sa vie, mais que son anxiété et sa peur de ne pas être exceptionnelle la paralysent. La suite du film se déroule lors d’une shower d’une des filles, qui tourne à la catastrophe, quand Sarah décide de ne plus garder sa langue en poche et divulguer des secrets cachés.

Les 9 vieilles amies commencent alors à s’insulter et à pleurer, et l’ambiance offre au spectateur un ensemble de répliques drôles et inattendues.

Monia Chrokri a réussi à aborder, avec ce court métrage à la fois drôle et sinistre, un sujet délicat qu’est le passage à la trentaine.