Le top 10 des applications utiles pour tous vos voyages - Baron Mag

Le top 10 des applications utiles pour tous vos voyages

Author:
Publish date:
applivoyage

sky-baron-index-FR

Pour tous les grands voyageurs qui veulent être au courant des meilleurs deals partout dans le monde, Baron a sélectionné pour vous les dix  applications immanquables pour bien réussir ses voyages.

1. Packing (+To Do) (0,89) 
Packing (+To Do !) est l’application indispensable pour tous les voyageurs tête-en-l’air. Avec ses listes prédéfinies ou personnalisées de choses à mettre dans sa valise, elle vous permettra de ne plus rien oublier lors de tous vos voyages autour du monde. Cette application est disponible sur iPhone seulement.

2. Skyscanner 
Skyscanner est un comparateur de vols les plus flexibles, pratiques et efficaces au monde. Pour organiser tous vos déplacements durant vos vacances, cette application gratuite vous conseillera sur les meilleures aubaines et vous aidera à faire des économies. Vous pouvez aussi partager votre réservation, vos détails et vos vols avec vos amis et contacts  en un seul clic. Application gratuite, disponible sur iPhone et Android.

skyscanner

3. Le Vidal du voyageur 
Pour tous ceux qui partent voyager dans des pays exotiques et qui ne savent pas quel vaccin prendre ou qui ne connaissent pas les précautions à suivre pour éviter de tomber malade, cette application est la solution. Le Vidal du voyageur vous donne des conseils pratiques pays par pays et des fiches de médicaments pour prévenir certaines maladies, comme le paludisme. Une fonction vous permettra aussi de trouver rapidement le centre de vaccination le plus près de vous. Une application indispensable pour voyager en toute sécurité. Application gratuite, disponible sur iPhone et Android

4. Airbnb 
Pour trouver un logement adapté à votre budget et à vos besoins, rien de tel que l’application Airbnb. Rapide et pratique, cette application gratuite regroupe plus de 450 000 annonces dans plus de 34 000 villes et permet de faire vos réservations directement de votre téléphone. De plus, cette application vous donne la chance d’être en contact avec les hôtes et autres voyageurs et d’explorer des propriétés légendaires que vous pourrez ensuite ajouter à votre Wish List et partager avec vos amis. Application gratuite, disponible sur iPhone et Android.

5. Wi-Fi Finder 
Avec 650 000 endroits dans plus de 144 pays, l’application Wi-Fi Finder permet à tous les accros d’Internet de trouver un peu de réseau gratuit ou payant dans les alentours. En utilisant la fonction GPS de votre téléphone, l’application vous conduira jusqu’au Wi-Fi hotspot le plus proche selon le type d’endroit où vous voulez vous poser (restaurant, bar, café). Une application gratuite qui vous permet de toujours rester connecté. Disponible sur iPhone et Android.

6. Babelshot (0,79 $)
L’application Babelshot est un traducteur de poche qui traduit les textes que vous avez pris en photo. Il suffit de prendre une photo, de sélectionner une zone de texte et d’attendre la reconnaissance qui vous donnera ensuite la traduction. Fini les plats inattendus dans votre assiette au restaurant ou les explications dans des langues inconnues. Cette application révolutionnaire vous aidera lors de tous vos voyages. Uniquement disponible sur iPhone.

7. YouNote Lite
Cette application gratuite pour iPhone vous offre de quoi noter ou gribouiller tout ce qui vous passe par la tête. N’importe où et n’importe quand, YouNote Lite garde tous vos souvenirs et cela, peu importe le format dans lequel vous l’écrivez (dessin, audio, texte, photo, etc.). Pour tous les pensifs, artistes, ou tout simplement pour tous ceux qui veulent garder leurs aventures de voyage en poche. Application gratuite uniquement disponible sur iPhone.

8. Pivo 
Une application incontournable pour tous ceux qui aiment se rafraîchir avec une bonne bière lors de leurs voyages. En effet, Pivo va leur permettre de prononcer les mots magiques « Une bière, s’il vous plaît » dans 59 langues, de l’afrikaans au zoulou, en passant par le latin et tout cela avec une écriture phonétique pour vous permettre d'avoir une bonne prononciation. L'application comporte aussi des fiches sur certaines bières avec des vidéos parfois amusantes et peut même être utilisée sans Internet. Application disponible sur iPhone et Android.

9. Tricount 
Parce que les bons comptes font les bons amis, l’application Tricount vous sera très utile durant vos voyages. Après chaque achat, cette application conserve le montant des différents frais payés par l’un des membres du groupe et calcule ensuite automatiquement qui doit combien et à qui. Vous pouvez ensuite envoyer un lien par email aux autres participants pour que chacun puisse consulter le compte et y ajouter des commentaires. Avec cette application, vous éviterez les habituels règlements de comptes de fin de vacances où il faut centraliser les reçus et facture, calculer à la cenne près, etc. Application gratuite, disponible sur iPhone et Android.

10. Tripwolf 
Cette application est un guide de voyage qui reprend les destinations les plus appréciées du monde. En suivant les conseils de la communauté Tripwolf et les recommandations de journalistes spécialisés en voyage, vous allez être au courant de tous les bons plans des pays dans lesquels vous voyagez. Avec ses cartes disponibles hors ligne, TripWolf est une excellente alternative aux guides papier qui sont parfois encombrants et compliqués. Application gratuite disponible sur iPhone et Android.

triwolf