« La cuisine est plutôt le département à mon chum... » - Maritza - Baron Mag

« La cuisine est plutôt le département à mon chum... » - Maritza

Author:
Publish date:
Capture d’écran 2014-03-24 à 12.30.39

logo-programmeb

En collaboration avec les Francouvertes, les webzines culturels Baron Mag, Sors-tu.ca et Camuz vous présentent, à chaque lundi, un coup d’oeil sur chacun des trois participants des préliminaires pour chacune des sept semaines de la première étape.

Pour la soirée du 24 mars, Baron vous présente la chanteuse Maritza. Elle concourra avec Julie Blancheet Marc-Antoine Larche.

- L'entrevue de Sors-tu.ca avec Julie Blanche
- L'entrevue Camuz avec Marc-Antoine Larche

Maintenant, faites place à Maritza.

Quelle est ta relation avec la nourriture? Aimes-tu faire des recettes?
J'aime la bonne bouffe, mais cuisiner n'est pas un de mes passe-temps préférés et pas une de mes forces non plus (mais je m'améliore avec le temps!). J'admire beaucoup ceux qui sont créatifs, qui ont le don de bien cuisiner et qui prennent plaisir à le faire, c'est vraiment un art.

Quelle est la première recette que tu as apprise à faire? Peux-tu nous l’expliquer?
La sauce à spaghetti a ma mère, je crois. Il faudrait que je lui redemande sa recette!

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi?
Les pâtes parce que c'est bon, ça bourre, ça ne coûte pas cher et ça fait un repas vite fait bien fait. Les bananes et les avocats sont aussi deux aliments qui reviennent souvent aussi. Ça fait une bonne collation et c'est très nutritif. Oh et j'allais oublier le riz! Depuis toujours c'est un de mes aliments favoris, sans doute à cause de mes racines dominicaines!

Qu’aimes-tu le plus cuisiné pour ta petite famille?
La cuisine est plutôt le département à mon chum... Mais sinon, j'y vais pas mal avec des valeurs sures, des bons vieux classiques comme la lasagne, le pâté chinois et les vol-au-vent par exemple. Je suis une "chef" plutôt conservatrice et traditionnelle...rires!

Quel est le pire repas que l’on t’ait servi?
Un chow mein au restaurant! J'ai mangé deux bouchées et j'étais plus capable, même noyé dans la sauce soya c'était pas mangeable.

Je viens manger chez toi ce soir, que vas-tu me servir? Comment vas-tu le préparer?
Probablement du saumon sauce teriyaki avec du riz, des légumes et une salade verte. Et peut-être des huîtres en entrée, je tripe beaucoup là-dessus ces temps-ci. Sinon, à partir de 4 autour de la table, je suis du genre à opter pour une fondue ou une raclette... Comme ça je ne suis pas stressée et on peut passer des heures autour de la table, j'adore ça!

www.maritza.bandcamp.com