PxPixel
« Amènes-en du fromage. Surtout des fromages cru du Québec. » - Sébastien Godin, Sonic Avenues - Baron Mag

« Amènes-en du fromage. Surtout des fromages cru du Québec. » - Sébastien Godin, Sonic Avenues

Author:
Publish date:

Venant tout juste de lancer son nouvel album intitulé Mistake, la formation rock garage Sonic Avenues possède des liens très étroits avec la gastronomie. C’est que le guitariste Sébastien Godin est aussi un entrepreneur en restauration. Musique + Bouffe = flammèche!

Quelle est ta relation avec la nourriture? Aimes-tu faire des recettes?
J’étais toujours été un lover de la nourriture. Mon premier amour a été le vin. Ça m’a poussé à suivre mon cours de sommelier. C’est ensuite que j’ai vraiment été fasciné par la nourriture. Beaucoup de lecture, beaucoup d’expériences et beaucoup de soupers arrosés. Je suis encore plus en étroite relation avec la nourriture depuis que j’ai ouvert un restaurant avec mes 4 autres associés (Pub Sir Joseph). Je suis aussi chargé de projet pour un traiteur haut de gamme (Olive orange). Donc ma vie tourne pas mal toujours autour du vin, de la nourriture et de la musique.

Quelle est la première recette que tu as apprise à faire? Peux-tu nous l’expliquer?
Un grilled cheese.(thanks mom). Du fromage jaune single Kraft entre 2 tranches de pain. Le rond de four a 6.5, une poêle et du beurre. Une bonne spatule pour l’écraser jusqu’a temps que ça devient comme une feuille de papier. Fastoche.

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi?
Roquette-coriandre-aneth-oignons-lime-fenouil-betteraves-Pas nécessairement dans l’ordre. J’oubliais le fromage! Amènes-en du fromage. Surtout des fromages cru du Qc. Mon ami Alex va être content que je plogue les fromages du Québec.

Qu’aimes-tu le plus cuisiner pour ta petite famille?
De la soupe! Tu prends tous les restants de légumes du frigo pis tu fous ça dans marmite avec du bouillon (genre). Avec ta soupe, tu mets 2-3 croutons au chèvre pis on est en business.

Quel est le pire repas que l’on t’ait servi?
Le pire repas qu’on m’a servi était un hamburger dans une halte routière lors d’une tournée en Espagne. La boulette était à peine cuite. Dans le style: je n’ai pas mis la boulette sur le grill, mais je l’ai cuite au soleil. Je me rappelle de l’odeur, du look et aussi du lunch des autres dans la van. Une bien triste journée.

Je viens manger chez toi ce soir, que vas-tu me servir?
Huitres, tartare de saumon pis surement une pièce de viande sur le BBQ avec beaucoup de légumes. Pis beaucoup de boire. Vin, bières et calvados. Ça se peut que tu sois obligé de coucher chez nous après la soirée.

Comment vas-tu le préparer?
Je vais m’ouvrir une bière et je vais commencer à ouvrir les huitres. Après je vais ouvrir des bulles ou un blanc en préparant le tartare. Saumon, échalotes françaises, ciboulette, roquette et avocat.

Après on s’ouvre un rouge. Où peut être un negroni. Surement les 2 en fait. Je vais prepare la piece de viande de facon bien simple. Sel poivre et ail. Ou herbes fraiches si c’est de l’agneau.

Après on prépare les légumes grossièrement. On s’ouvre une autre bouteille de rouge. Je rajoute de l’huile d’olive, des épices et des herbes. On fout tout sur le BBQ. Après on mange. D’autres rouges, du calvados, du scotch, de la cigarette électronique. Après je ne sais pas…

www.sonicavenues.com