12 concours pour entrepreneurs - Baron Mag

12 concours pour entrepreneurs

Author:
Publish date:

Image: webandseo.fr

Nouvelle année, nouvelles résolutions. Oui, oui, je parle encore de la nouvelle année en mars et que le printemps se pointera dans 3 semaines. Mais je suis certaine que vous êtes encore (comme moi) en train de travailler/adapter/changer vos résolutions. Qui dit résolutions, dit poursuivre ses rêves et pour certains, cela signifie devenir entrepreneur(e).

Alors pour vous qui êtes sur le point de vous lancer en affaires (ou en pleine croissance de votre entreprise), je vous propose cette liste de concours (classés en fonction de la date limite d’inscription), ouverts aux entrepreneurs montréalais, à rajouter à votre portefeuille dans le cadre de vos démarches de démarrage :

Concours de Pitch pour entrepreneurs de la JCCM : pour de la visibilité et +
La Jeune Chambre de commerce de Montréal est fière de présenter la première édition de son concours de pitch au cours duquel des jeunes entrepreneurs auront l’occasion de présenter leur projet devant un panel d’entrepreneurs, d’accélérateurs et d’investisseurs potentiels.
Date limite d'inscription : 7 mars 2014

Prix Novae de l'Entreprise citoyenne : pour de la visibilité et +
Faites reconnaître les initiatives inspirantes et innovantes par lesquelles vous contribuez au développement durable du Québec.
Date limite d'inscription : 7 mars 2014

Programme Prêt à entreprendre : pour des $ et +
Si vous êtes en activité depuis moins de cinq ans, vous pourriez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’un financement (attention! Il s’agit d’un prêt) maximal de 30 000 $ pour accélérer la croissance de votre PME.
Date limite d’inscription : 14 mars 2014, 9 h

Ready, Set, Grow : Concours d’EY pour des entrepreneurs à travers le monde : visibilité + réseau
Courez la chance de présenter votre entreprise à un groupe d'entrepreneurs primés durant l'événement EY World Entrepreneur Of The Year à Monaco.
Date limite d’inscription : 15 mars 2014

POW 2014 : Startups recherchées : pour des services et +
Soyez l'un des 3 jeunes entrepreneurs à obtenir des solutions concrètes à vos défis opérationnels dans le cadre de l'événement POW 2014 organisé par le RJCCQ, le Regroupement des jeunes chambres de commerces du Québec
Date limite d'inscription : 15 mars 2014

Concours québécois en entrepreneuriat – région Montréal: pour des $ et +
Que vous soyez entrepreneur étudiant, créateur d’entreprise ou repreneur d’une entreprise existante, ou même un ancien gagnant du CQE (nouveauté) vous pourriez vous mériter l’un des nombreux prix totalisant 600 000 $.
Date limite d'inscription : 17 mars 2014

Concours de subvention pour petites entreprises d’ADP : pour des $ et +
Courez la chance de gagner l’un des six prix en argent d’une valeur de 10 000 $ chacun.
Date limite d'inscription : 31 mars 2014

Prix Jeune Entrepreneur de la BDC : pour de la visibilité, des services et +
Un projet de croissance en cours de développement? Faites reconnaître la capacité à innover de façon inédite ou inattendue de votre entreprise en début de croissance. Plus de détails sur mon blogue 
Date limite d’inscription : 4 avril 2014, 23 h 59

Concours Entrepreneurs audacieux de la CDEC Centre-Sud/Plateau Mont-Royal : pour des $ et +
Un nouveau concours lancé par la CDEC, qui vous offre de devenir l’un des 4 entrepreneurs du Plateau Mont-Royal / Centre-Sud à gagner des bourses et des prix d’une valeur totale de 40 000 $.
Date limite d’inscription : 30 avril 2014

Prix Desjardins Entrepreneurs : pour de la visibilité et +
Desjardins a lancé hier l’édition 2014 des Prix Desjardins Entrepreneurs pour souligner le succès des entreprises du Québec et de l’Ontario et mettre en lumière des individus qui comme vous, enrichissent la collectivité.
Date limite d'inscription : 2 mai 2014

Par ailleurs, même si la date limite pour ces concours est passée, je les inclus dans cette liste afin que vous suiviez les prochaines dates de dépôts de candidatures!

Bourses de la Fondation du Montréal inc : pour des $ et +

Concours Entrepreneurs en action de la CDEC Rosemont-Petite-Patrie : pour des $ et +

(source: Info-entrepreneurs)