L'histoire de bureau de Sophie Guinet, décoratrice et cofondatrice de minibulles.ca - Baron Mag

L'histoire de bureau de Sophie Guinet, décoratrice et cofondatrice de minibulles.ca

Author:
Publish date:
Social count:
17
bureau-Sophie-Guinet

»Lire les autres histoires de bureau

Qui es-tu, quel est ton parcours ?
Je suis la cofondatrice de Mini Bulles, une plateforme blogue life style où nous partageons avec passion et créativité nos découvertes, nos bons plans et nos bonnes adresses à Montréal et ailleurs.

Nous offrons aussi aux entreprises, marques et événements la rédaction de contenu et diverses formes de collaboration créative pour mettre de l’avant leurs idées, savoir-faire et innovations.

Je suis une épicurienne assumée, curieuse de nature et je suis donc toujours à la recherche de découvertes dans de nombreux domaines aussi variés que la déco, la mode, le bien-être, les voyages et sorties en ville insolites.

Ton emploi actuel :
Je suis décoratrice

Dans quelle ville :
À Montréal

Un mot pour définir quel type de travailleuse tu es :
Instinctive

Quels outils sont essentiels à ta vie (app, logiciel) ?
#1 mon cellulaire (iPhone) avec mes apps indispensables : Magicplan, Waze un GPS communautaire, Stationement Montréal et Stick-n-find pour retrouver tous mes indispensables :)

#2 mon ordi (MacBook Air 11’’) avec : Antidote, Photoshop, Pic frame pour des montages photo rapides.

#3 mon agenda papier, mes crayons-feutres et mon carnet de notes

#4 ma voiture avec des grands sacs Ikea pour mes déplacements en boutique pour les achats de déco et mon mètre mesureur en pouces et centimètres.

Bref mon sac pèse une tonne et demie !!!!

À quoi ressemble ton espace de bureau ?
Je dirais baladeur. J’ai une place chez moi où je peux m’installer, mais la plupart du temps, je me pose selon mon humeur, dans la cuisine, sur la table, dans le canapé et au final rarement à mon bureau.

Mon-bureau-sophie

Qu’écoutes-tu comme musique en travaillant ?
Je n’écoute que très rarement de la musique en travaillant. Quand ça arrive, c’est que j’ai besoin de décompresser ou de me défouler !! Donc, en général, je pars loin, très très loin dans mon délire et je n’ose vous citer ma liste de tounes !

As-tu une façon d’organiser tes journées pour optimiser ton travail ?
En prenant mon café le matin je vérifie mon agenda et je liste les choses à faire. Ensuite, je les classe par ordre de priorité en veillant à optimiser mes déplacements.

Quels trucs donnerais-tu pour améliorer la productivité ?
Je m’impose de ne pas décrocher le téléphone, je désactive le push-mail et je désactive mes applications de réseaux sociaux.

Tu es meilleur que tes collègues de travail pour :
Je travaille pas mal seule au quotidien, donc pas de réponse à cette question. Par contre, dans mon métier de décoratrice, je me distingue, car je tiens compte de la façon de vivre au quotidien de mes clients et je veux que ce soit beau, mais pratique à l’usage.

Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?
Fais-toi confiance.

Quel est ton meilleur truc pour sauver du temps ?
L’organisation ! Sans mon agenda, c’est la débâcle ! J’y note tout.

Quelle est ta routine de fin et de début de journée ?
Le matin, je ne suis pas très efficace tant que je n’ai pas pris mon petit café dehors, au frais, même en plein hiver. J’adore ça ! Puis je lis les news de différents journaux sur mon cell, mes courriels, mes réseaux sociaux puis mon agenda. Ensuite, seulement, j’attaque ma journée.

La fin de ma journée se termine toujours par un film ou une série puis une lecture pour déconnecter ou pour trouver les bras de Morphée. En ce moment, c’est Downtown Abbey ou Homeland pour la série.

Mis à part ton ordinateur et ton téléphone, de quel gadget ne peux-tu pas te passer ?
Sans mon sac rempli de ma maison mobile, je suis perdue.