PxPixel
« J'ai toujours du fromage feta et des olives dans mon frigo. » Entrevue bouffe avec Nini Marcelle - Baron Mag

« J'ai toujours du fromage feta et des olives dans mon frigo. » Entrevue bouffe avec Nini Marcelle

Author:
Publish date:
jaifaim-nini

logo-programmeb

C'est ce soir que la nouvelle édition des Francouvertes est lancée !  En collaboration avec les Francouvertes, les webzines culturels Baron Mag, Sors-tu.ca et Camuz vous présenteront, à chaque lundi, un coup d'oeil sur chacun des trois participants des préliminaires pour chacune des sept semaines de la première étape.

Ce soir, Baron vous présente une musicienne, chanteuse et comédienne originaire du Lac Beauport. Nini Marcelle a déjà, à son actif, un album intitulé «Je marche dans mes pas». Elle concourra avec Gab Paquet et Philippe Brach.

- Consultez l'entrevue de Sors-tu.ca avec Gab Paquet
Consultez l'entrevue de Sors-tu.ca avec Philippe Brach

Quelle est ta relation avec la nourriture? Aimes-tu faire des recettes?
Nini Marcelle : Je crois avoir une relation très saine avec la nourriture... j'ai une alimentation   santé tout en m'accordant le droit de manger des chips ou une poutine une fois de temps en temps.  Je suis gourmande, j'aime manger et cuisiner, essayer de nouvelles recettes et de nouveaux aliments.

Quelle est la première recette que tu as appris à faire? Peux-tu nous l’expliquer?
Quand j'étais petite, je cuisinais souvent des pâtisseries avec ma mère, juchée sur une chaise pour atteindre le comptoir... Notre grand classique était les biscuits aux brisures de chocolat et c'est la première recette que j'ai faite tout seule dès que j'ai eu l'âge de lire moi-même les instructions qui se trouvent sur le paquet de pépites de chocolat!

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi?
J'ai toujours du fromage feta et des olives dans mon frigo.  Je suis de type "salé" alors j'adore ça.  Je m'arrange pour ne jamais manquer d'humus non plus, j'en mange tout le temps, avec des craquelins ou des carottes.

Qu’aimes-tu le plus cuisiner pour ta petite famille?
Je n'ai pas d'enfants alors je n'ai pas vraiment de restrictions... je fais très souvent du poisson et des salades repas.

Quel est le pire repas que l’on t’ait servi?
À 12 ans, je suis partie en camping dans la Vallée de la Jacques-Cartier avec mon groupe de camp de vacances.  Les moniteurs ont cuisiné du macaroni au fromage qu'ils ont échappé par terre au moment de servir.  Ils l'ont tout simplement remis dans le chaudron, puis dans nos assiettes, avec terre, brindilles et insectes en extra.  Puis, ils ont refait une autre "batch" pour eux seuls!

Je viens manger chez toi ce soir, que vas-tu me servir? Comment vas-tu le préparer?
Je vais probablement te faire mon grand classique: poulet façon thaïlandaise, avec arachides, lime, coriandre et lait de coco.  C'est une recette à la mijoteuse, alors ça cuit à très basse température pendant six heures... tu amènes une bouteille de blanc? ;)

ninimarcelle.com