La maison de la culture Maisonneuve un espace pour la jeune création

Author:
Publish date:
Social count:
1

La maison de la culture Maisonneuve est fière de vous annoncer son association avec la jeune programmatrice de talent Stéphanie Lavigne Charette. Cette collaboration s’inscrit dans un plan d’action qui permettra aux jeunes créateurs d’avoir une voix de plus dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Une toute nouvelle série verra donc le jour dès janvier par la présentation de deux soirées dédiées à des artistes exceptionnels, porteurs de mots et dotés du talent d’émouvoir et de bouleverser.

Demain, vendredi 31 janvier à 20 h (ouverture des portes à 19 h), venez découvrir le folk minimaliste et fragile de Leif Vollebekk. Les notes du piano flottent en apesanteur au gré des ondulations vocales, qui rappellent la douce mémoire de Jeff Buckley. Après le succès de Inland, son deuxième album North Americana demeure folk, mais est encore plus ancré dans la tradition américaine. Les sons sont plus terreux, et les textes plus « Kerouac ». Découvrir Leif Vollebekk est un passage obligé pour quiconque est sensible aux atmosphères soyeuses.

Le vendredi le 7 février à 20 h (ouverture des portes à 19 h), c’est au tour de l’un des meilleurs rappeurs du Québec, Koriass, de prendre d’assaut la scène de la maison de la culture Maisonneuve. Son troisième album Rue des Saules, paru en novembre 2013, confirme son talent d’auteur-compositeur-interprète et son authenticité. Il enflamme systématiquement les scènes grâce à ses rythmes lourds et ses propos incisifs. En plus d’en surprendre plus d’un grâce à son énergie incomparable, il se livre en spectacle avec une exceptionnelle sincérité.

Les billets sont en vente au coût de 12$, du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h
À la maison de la culture Maisonneuve – 4200, rue Ontario Est (une rue à l’Est de Pie-IX).

(source: communiqué de press)