Close
2 minutes avec Géraldine

2 minutes avec Géraldine

De la sueur, du sang, les lèvres mordillées, le front mouillé, les yeux rouge, mais toujours souriante et dansant avec furie…. voici ce que Géraldine nous offre dans Sold-Out Capitalisme, un album électropop bonbon plein de friandises empoissonnées avec des textes sexy, comme « Mange mon corps // Cache-moi bien // Épouse-moi // Mes formes sont à toi // Ma robe a été souillée // Par des petits doigts chinois // Ton pantalon est brisé // Il a une bosse sur le côté » à découvrir

Qui est Géraldine?
Reine de la Gaffer Pop

À quoi doit-on s’attendre de Sold-Out Capitalisme?
Musicalement, Navet et Géraldine font tout le travail de composition ensemble et enregistrent dans les conditions s’offrant à eux sur le moment. C’est un projet fourre-tout qui permet de tirer dans tous les sens, de jouer à faire des références et clins d’œil à la musique populaire pour en faire une sorte de gaffer-pop. Bref, on prend la pop, on la lance par terre, on ramasse les morceaux et on les recolle au gaffer tape. Nous avons composé une trentaine de chansons dans les dernières années, ce disque réunit ce que nous croyons être la crème de cette création, avec un souci de cohérence.

Côté textes, les paroles de l’album Sold-Out Capitalisme sont issues d’une crise existentielle profonde. D’une incapacité à trouver sa place dans un monde paradoxal. À un monde extrême, aussi touchant que pervers, on répond par une musique extrême, sincère et perverse. À un contexte de surconsommation et d’abondance, on fait de la musique de manière ludique et enragée. Le thème de la désillusion y est omniprésent, qu’elle soit amoureuse, sociale ou culturelle…

Le tout, bien cagoulé en spectacle, prend la forme d’un certain terrorisme musical, par son côté subversif…

5 Albums que vous écoutez présentement et pourquoi?
-Goodnight Nobody, Julie Doiron, pour sa pièce Snow falls in November
-Le disque de Noël de Elvis, parce qu’on aime la musique de Noël et Elvis
-The XX, parce que ça s’écoute d’un trait
-Moondog, parce que
-She’s so unusual, Cindy Lauper. Géraldine & Cindy: même combat.

myspace.com/geraldinestfolle
geraldine.bandcamp.com

Close
0