la « patersbier », une bière désaltérante de style belge de Beau’s

La levure de bière d’abbaye et le malt mielleux équilibrent l’amertume du houblon dans cette bière de session rare à 4,7 %
Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
7
La levure de bière d’abbaye et le malt mielleux équilibrent l’amertume du houblon dans cette bière de session rare à 4,7 %

Maintenant offerte dans la série Farm Table de la Brasserie Beau’s Brewing Co., voici la patersbier, une bière de session blonde à 4,7 % très rarement brassée de ce côté-ci de l’Atlantique.

patersbier-bottle-fr-2017

Reconnue pour sa finale pure et vive et sa grande buvabilité, la patersbier doit ses propriétés désaltérantes à la levure de bière d’abbaye et à sa faible concentration en alcool, ainsi qu’à la douceur du malt mielleux équilibrée par l’amertume du houblon.

La série Farm Table de Beau’s regroupe des bières qui se laissent boire, inspirées par la tradition et brassées dans les règles d’un style classique. Plus douce qu’une dubbel ou une tripel, la patersbier (« bière du père ») – aussi appelée une « simple » – était traditionnellement brassée par les moines trappistes et bue entre les murs de l’abbaye, lorsqu’ils se retiraient pour brasser leurs fameuses ales fortes. La patersbier est aussi connue pour sa robe blonde et ses arômes de malt mielleux. Présentant une amertume de 17 IBU, cette bière de session bien équilibrée se distingue initialement par la douceur du malt, tandis que les notes poivrées de la levure de bière belge trahissent sa complexité et lui donnent sa finale pure.

La patersbier est de retour dans les LCBO de l’Ontario et dans certains dépanneurs et épiceries du Québec depuis le jeudi 6 avril 2017. La patersbier est également en vente à la salle de dégustation de la brasserie Beau’s à Vankleek Hill (Ontario) et peut être livrée dans la région d’Ottawa par l’intermédiaire du service BYBO (www.bybo.ca). Les amateurs de bières artisanales de la Colombie-Britannique et de l’État de New York pourront également goûter à la patersbier pour la toute première fois à la fin d’avril.

source: Beau's