Close
1re édition de la semaine québécoise des cafés indépendants

1re édition de la semaine québécoise des cafés indépendants

L’événement J’aime mon Café se tiendra du 18 au 23 avril prochain, juste à temps pour fêter l’arrivée du printemps ! Le clou de la semaine aura lieu le samedi 23 avril, puisque tous les cafés participants vont offrir à leur clientèle des cafés à des prix très bas : un café sans lait au choix à 1$ et un café avec lait à 2$. Une belle façon d’exprimer leur reconnaissance à leur clientèle.

De la visibilité aux artisans du café « Le métier de barista est le plus important au monde, juste après les médecins ! », blague Alex Sereno, co-fondateur de Barista. Alex explique que la profession, incluant les baristas, torréfacteurs et commerçants, travaillent souvent dans leur coin, sans qu’on leur accorde trop d’attention. « Pourtant, s’il manque de café le matin, plusieurs d’entre nous crient à la catastrophe ! », s’exclame-t-il.

L’événement J’aime mon café, une initiative de Barista et de On S’en Food, a justement été créé pour donner de la visibilité à ces artisans du café. 

Aux quatre coins de la province, ces gens travaillent pour offrir des produits de qualité issus de la torréfaction, et pour les servir de la meilleure façon qu’il soit. Chez Cafellini, par exemple, on accorde une importance capitale au produit. «Durant plusieurs semaines, notre personnel apprend à maîtriser tous les aspects du métier de barista, afin d’offrir des cafés qui sauront rendre justice à l’excellent travail de nos maîtres torréfacteurs», explique le propriétaire de Cafellini, Jordan Myall. «Plus le Barista a de l’expérience, meilleur sera le café», dit-il.

Cet événement permettra donc aux Québécois de (re)découvrir leurs cafés du coin. De belles surprises les attendent. Il ne faut pas oublier de visiter la page Facebook et le compte Instagram de J’aime mon café, ainsi que la chaîne Barista et les réseaux sociaux de la plateforme gourmande On s’en Food. Sur toutes ces plateformes, on réserve tous les jours aux utilisateurs des surprises : événements instantanés, gratuités, et beaucoup d’autres belles choses! De plus, un grand concours sur Instagram est en place : «Gagnez un an de café!», pour lequel tous les gens qui parlent de l’événement avec le mot-clic #jaimemoncafe seront éligibles pour gagner une année complète agrémentée de leurs meilleurs cafés ! 

facebook.com/jaimemoncafe/

source: communiqué de presse

À LIRE SUR BARONMAG.COM 

L’ouverture du Café Venosa en photos!

Modèles d’affaires: Olives et Café Noir

Belle soirée pour le lancement du livre Cafés

L’histoire de bureau de David Sabourin, propriétaire du Café Plume

Lancement de l’application Fika, pour l’amour des cafés indépendants

Faut-il implanter des cafés dans les villes pour attirer l’innovation?

De Villeray à Hochelaga, 13 cafés à tester à Montréal

Close
0