L'histoire de bureau de Karim Fakhoury, designer graphique et illustrateur

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
319
Karim Fakhoury_header

Qui es-tu et quel est ton parcours?
Je suis Karim Fakhoury, étudiant de 22 ans complétant ma dernière année en Design graphique à l’université Laval. Dans mon temps libre, je me consacre à travailler sur différents projets personnels ou commissionnés en tant qu’illustrateur et designer freelance. Je travaille à mon propre compte depuis l’âge de 16 ans et j’ai eu la chance de servir en tant que stagiaire dans les agences de publicité/marketing BCP et CINCO. La plupart de mes projets peuvent êtres visionnés sur mon site web.

Ton emploi actuel:
Travailleur automne et présentement designer graphique chez Pharmascience dans le cadre de leur programme de stage d’été Next Generation Leaders.

Dans quelle ville:
Montréal, Québec.

Le modèle de ton téléphone:
iPhone 6

Le modèle de ton ordinateur:
MacBook Pro Retina 15 pouces 2014

Un mot pour définir quel type de travailleur tu es:
Déterminé

Quels outils sont essentiels à ta vie (app, logiciel, etc.)?
La suite Creative Cloud d’Adobe. Rien de plus.

À quoi ressemble ton espace de bureau?
À rien d’extraordinaire pour être honnête. J’aime les espaces de travail assez minimalistes et sobres. On dit souvent qu’un bureau bien rangé est le signe d’un esprit dérangé, j’ignore si c’est vrai ou pas, mais dans mon cas il m’est impossible de travailler quand mon bureau est surchargé de choses inutiles. Avant d’entreprendre un projet je m’assure toujours de libérer mon bureau au maximum.

Qu’écoutes-tu comme musique en travaillant?
J’ai des phases musicales bizarrement diversifiées pouvant passer de Charles Aznavour à Notorious B.I.G en passant par les trames sonores de Hans Zimmer. Dernièrement j’écoute surtout du J.Cole.

Karim Fakhoury_02

As-tu une façon d’organiser tes journées pour optimiser ton travail?
Oui. J’essaye de suivre un horaire personnel que je m’impose d’avance question de mieux gérer ma productivité entre études/travail/vie sociale.

Quels trucs donnerais-tu pour améliorer la productivité?
Je pense que pour promouvoir une bonne productivité il est extrêmement important de prendre le temps nécessaire afin de prioriser les tâches à faire avant une journée/semaine de travail. Il faut envisager quelles tâches sont plus importantes et combien de temps elles requièrent. C’est un processus important qui permet réellement d’économiser du temps à long terme.

Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné?
"If you fail to plan, you plan to fail"

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?
Éviter de toucher au téléphone trop souvent!

Quelle est ta routine de fin et de début de journée?
Je suis assez matinal comme personne, la plupart de mon temps productif s’effectue surtout en avant-midi, j’ai donc l’habitude de me mettre à travailler assez tôt et prendre les soirées d’une approche plus relaxe en générale.

Mis à part ton ordinateur et ton téléphone, de quel gadget ne peux-tu pas te passer?
Aucun. Mon ordinateur et mon téléphone sont pas mal les seuls outils m’étant vraiment utiles dans la vie de tous les jours.

www.karimfakhoury.com

» Consulter les archives d’Histoires de bureau