L'horloge 3P de Robocut et Baron

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
2
30 produits pour vous lancer en affaires en 2016

web_DSC_0144_retouche

En septembre dernier, Baron dévoilait Lily, une petite tasse à espresso faite à la main par l'entreprise Milan. Baron récidive l'expérience et collabore cette fois avec Robocut, un studio de design et de fabrication digitale, pour présenter, cette fois, l'horloge 3P.

Robocut, c'est une entreprise de fabrication digitale qui offre ses services aux designers, architectes, agences publicitaires et artistes. Elle se spécialise habituellement dans la fabrication d'accessoires, de décors, de produits et travaille sur des installations ou des sculptures. Robocut utilise des technologies comme la découpe numérique au laser (cnc), ainsi que l'impression 3D, pour produire des objets complexes. Cette année, l’entreprise a décidé de se lancer dans la conception de produits, ce qui a donné naissance à une série de bijoux pour l'entreprise Boris & Doris et une raquette de pingpong miroir. Petit entretien avec Philippe Savard, copropriétaire de Robocut.

Baron : Vous avez eu le champ libre pour choisir quel objet allait être conçu. Pourquoi l'horloge ?
Philippe Savard : Pour nos premiers produits, on voulait commencer par faire une série d'objets du quotidien qui sont pratiques. Une horloge, on trouvait que ça nous laissait de la liberté sur la forme. C'était aussi une blague à l'interne quand on se disait qu'il était temps qu'on se mette à fabriquer nos produits après avoir passé plusieurs années à concevoir ceux des autres.

web_DSC_0135_retouche

B. : Vous avez fait quelques prototypes différents. Peux-tu m'expliquer la démarche derrière la conception de l'horloge (matériaux utilisés, choix du design, technique) ?
P. S. : On a décidé de prendre une forme hyper simple (le cube) comme point de départ et essayer de la rendre intéressante, d’où l'idée du trompe-l’œil. On voulait que le style soit moderne, tout en utilisant une matière pas trop « hi-tech ». Le bois, c'est un des matériaux qu'on connait le plus, chez Robocut. On voulait rester dans notre élément en utilisant une matière qui nous représente, tout en faisant appel à un mélange de techniques automatisées et manuelles pour la production.

Baron sera présent avec l'horloge 3P à Québec le 7-8 décembre 2013 au Salon Nouveau Genre et le 14-15 décembre à Montréal au au Marché des Fêtes

»CLIQUEZ ICI POUR ACHETER EN LIGNE

3P Clock by Baron + Robocut - 1

web_DSC_0140_retouche

web-DSC_0159_reouche