Otra Design présente Cynara

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
62
otradesign-cynara-01

logo-programmeb

Co-fondée par Guillaume Darnajou et Julie Ferrero, Otra, une boîte de design industriel, conçoit des produits dans une démarche de développement durable. Elle nous présente son nouveau bébé, un abat-jour nommé Cynara.

Baron : Quelle est l’idée derrière Cynara, en comparaison à vos deux autres concepts d'abat-jour ?

Otra : Le nom Cynara vient d'un genre de plante vivace de la famille des Asteraceae, le Cynara scolymus, plus couramment appelé l'artichaut. Pour cette nouvelle lampe, nous avons voulu créer un abat-jour fermé, dirigeant la lumière principalement vers le bas, afin de cacher au maximum l'ampoule et, ainsi, contraster avec les deux autres lampes que nous avons réalisées. Nous avons aussi voulu, pour Cynara, un abat-jour plus sobre, totalement blanc, qui laisse passer un maximum de lumière et révèle les fibres du carton lorsqu'il est allumé.

B. :Chez Otra, vous avez une sélection de produits qui passe de l'abat-jour au bijou, jusqu'à la jardinière de balcon. Quels sont les critères qui vous incitent à lancer une nouvelle gamme de produit ?

O. : Nous travaillons principalement autour de matériaux de récupération, et ce sont les capacités physiques des matériaux qui induisent le design d'un nouveau produit. Nous travaillons de façon à ne plus reconnaître le matériel utilisé. Nous ne souhaitons pas mettre de l’avant le fait que le produit soit réalisé à partir de récupération, ou de matériel recyclé. De nos jours, il est important de concevoir des produits écologiques ; ça devrait être la norme et non un atout marketing.

Otra sera présent au Marché des Fêtes, le 14 et 15 décembre.

otra-design.com