Marlène Ferrari et Bertrand Breuque sont M.F.B.B.

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
8
mfbb-lettres_bois_peint

logo-programmeb

Marlène Ferrari (M.F.) est artiste en arts visuels et entrepreneure. Diplômée de l’École nationale supérieure d’art de Limoges – Aubusson (France) en 1999, elle vient poursuivre ses recherches à Montréal et obtient une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM en 2004. Parallèlement à sa pratique artistique, elle a développé une grande expertise dans le domaine des enseignes publicitaires et des événements en œuvrant pendant près de 10 ans pour une entreprise qui couvre les salons des deux plus grands parcs d’expositions de Paris.

MFBB

Bertrand Breuque (B.B) est musicien et entrepreneur. Son expérience de dix années en administration, gestion de projets et communications l’a amené à œuvrer au sein de plusieurs organismes culturels montréalais tels que le Gesù, le Festival du nouveau cinéma, l’Alliance internationale des employés de scène (IATSE) et le portail web Artère, pour la Relève artistique montréalaise.

Leur entreprise, M.F.B.B., est spécialisée dans la création, la découpe et l’installation de vinyle adhésif. Leurs services comprennent notamment : la découpe de lettrages, décalques et pochoirs ; la signalétique, le pavoisement événementiel et les installations muséales ; l’habillage de vitrines et de véhicules et la création de décorations sur mesure.

Marlène et Bertrand participeront en tant que conférencier à la deuxième édition de l’événement de réseautage Solstice qui aura lieu le 23 novembre prochain. (Réservez votre place dès maintenant!)

Baron : Un début de projet chez MFBB, ça ressemble à quoi?

BB: Un début de projet M.F.B.B peut partir de la moindre étincelle, qu'il s'agisse d'un simple courriel, d'un coup de téléphone, d'une rencontre fortuite, d'une idée folle ou d'un projet d'artiste inspiré!

MF: À partir de là, on entame la réflexion, on se concerte, puis on passe à l'action!

B. : À deux, c’est mieux ? 

MF: Oui, parce que nous sommes très complémentaires! Et puis, nous nous soutenons mutuellement dans notre construction d'entrepreneur!

BB: Il est clair que monter une entreprise à deux, et par ailleurs en couple, a son lot d'avantages... mais aussi d'inconvénients. Si les deux associés sont en parfait accord sur tout, c'est merveilleux, on fonce! Mais que faire quand on se retrouve dans la configuration une voix contre l'autre, « j'ai raison, tu as tort » ?  Compromis, discussion et réflexion sont alors les seules options envisageables pour dénouer les nœuds et avancer.

lettrage_vinyle

B. : Votre but/mission d’entreprise?

MF et BB: Permettre à nos clients de réaliser tous leurs projets, qu'ils soient petits, gros, simples ou complexes!

B. : Quel a été le moment déclencheur pour vous lancez dans ce domaine?

MF: Une intuition, une grande envie d'autonomie et un petit grain de folie.

BB: En voyant l'enseigne vide de notre dépanneur au coin de la rue, on s'est dit comme ça : « Hey... si on refaisait l'enseigne du Dép? ». Quelques jours plus tard l'enseigne était refaite et M.F.B.B se lançait en affaires.

B. : Ce qu’il y a de plus beau dans votre travail? 

BB: Créer ou accompagner un projet de l'étape de la page blanche à l'étape de l'installation finale!

MF: Être fier d'un travail bien accompli!

B. : Et quel est le défi le plus difficile que vous avez du relever? 

BB: Faire quotidiennement face à ses doutes, ses angoisses et ses fantasmes!

MF: Sortir de soi-même, se surpasser constamment!

B. : Votre projet rêvé le plus fou? 

BB: Recouvrir l'Empire State Building de vinyle rose fuchsia, avec une pointe de jaune sur l'antenne du sommet.

B. : La création rime pour vous avec…? 

BB: Faire.

MF: Rêver.

B. : Qu’est-ce qui vous a plu dans Solstice? Pourquoi avez-vous accepté de participer?

MF: Je pense qu’il est important et très enrichissant de partager nos expériences.

J'ai passé un très bon moment lors du premier Solstice à écouter les conférenciers, c'était une belle journée de partage et de rencontres.

www.mfbblettrage.com

www.facebook.com/MFBB.2010