ECONOMIE-START UP CHILE: 1.000 postulants, 100 gagnants

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

Cette année plus de 1.000 entrepreneurs ont postulé à Start-up Chile. Un programme du gouvernement chilien visant à aider financièrement des entreprises innovantes à s’installer au Chili.

Record pour Start-up Chile. Cette année 1.509 entreprises ont postulé au programme du gouvernement chilien visant à subventionner des entreprises étrangères qui s’installeraient au Chili. Pour prétendre au coup de pouce du gouvernement le projet d’entreprise doit être innovant, concerner des domaines comme l’énergie, le social, la gestion des ressources naturelles ou les nouvelles technologies. Mais avant tout, l’entreprise doit être de portée internationale tout en se basant sur l’économie locale chilienne. L' objectif de Start-up Chile: attirer des talents. Et pour sa cinquième édition, Start-up Chile enregistre deux fois plus de demandes qu’en 2011. Parmi ces entrepreneurs qui rêvent du Chili, dix neuf Français.

Pour le directeur exécutif de Start-up Chile, Horacio Melo, cette volonté de s’installer au Chili “est un signe positif pour le pays, cela démontre que le Chili devient un pôle d’innovation capable d’attirer des talents du monde entier”. Il souligne aussi la participation grimpante de Chiliens au programme: "les demandes effectuées par les Chiliens ont augmenté, preuve d’une meilleure confiance dans l’écosystème local de leur pays”.

Un coup de pouce de 35,000$ cnd
Le Chili attire des entrepreneurs des quatre coins du monde. Cette année 61 pays sont représentés. Les candidatures arrivent essentiellement des Etats-Unis, d’Argentine, du Brésil, mais aussi du Vietnam, de l’Azerbaïdjan, du Maroc ou de Somalie.

Après une commission de sélection, les 100 meilleurs projets recevront une aide de 20.000 millions de pesos (35,000$ cnd) ainsi qu’un visa de travail d’un an. Et seulement les projets les plus innovants seront retenus. Les résultats seront connus le 31 décembre 2013, ensuite il sera de nouveau possible de postuler à partir d’octobre.  (source: lepetitjournal.com)

Ce contenu est présenté par le concours
VOYAGE AU CHILI PAR TRIO RESERVA

Les vins TRIO du Chili vous offre la chance de gagner un billet d’avion aller/retour pour 2 personnes pour le Chili avec une entrée et un souper dans un grand restaurant gastronomique (une valeur approximative de 3000$).
Pour participer aller sur la page facebook des vins TRIO : https://www.facebook.com/trio.conchaytoro

Concours: 13 octobre au 9 novembre 2013
Tirage : 16 novembre 14h à Montréal