A Good Chick to Know : fashion & design

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
13
A Good Chick to Know : fashion & design

Spécialisée à la fois en design d’intérieur, en décoration et en stylisme, A Good Chick To Know a un style qui lui est propre. Cherchant à personnaliser les espaces qu’elle conçoit, l’entreprise de Vancouver regroupe ses services sous la bannière du « Lifestyle Design », une expression difficile à traduire qui tient à la fois de l’art de vivre et du design dans sa définition plus classique, pour modifier la façon d’aborder le design au quotidien.

A Good Chick to Know : fashion & design

Fondée en 2010 par Jennifer Scott, l’entreprise se démarque par sa vision intégrée du design. « Dans toutes les facettes du design qui font partie de nos services, nous travaillons de façon à créer des looks entièrement personnalisés pour nos clients, en lien avec leur façon de vivre, tout en les encourageant souvent à sortir légèrement de leur zone de confort pour atteindre le look parfait – et nous en sommes toujours tous gagnants! Nous avons la chance de montrer à nos clients ce que leur style personnel peut être, et nous avons beaucoup de plaisir à le faire », explique Scott d’entrée de jeu. Cette philosophie sur laquelle se base A Good Chick to Know est reprise par Megan Baker qui s’est jointe au studio à titre de designer, un an et demi après son ouverture. Les deux femmes, qui se sont connues grâce à un ami commun, abordent toujours leurs projets de la même façon : « Les clients qui nous approchent ont généralement une personnalité forte et ils sont à la recherche d’un design qui n’est pas typique. La première chose que nous considérons est l’idée que se fait le client de son style de rêve – c’est ce qu’on appelle la vision – et nous nous inspirons de cet idéal pour créer un intérieur personnalisé et adapté à la superficie et aux contraintes de la maison, au budget du client et à son style de vie. La vision sert de point de référence et nous utilisons notre créativité pour nous en approcher », explique Baker.

A Good Chick to Know : fashion & design

De la même manière, A Good Chick To Know offre aussi un service de stylisme, le « Wardrobe styling », qui lui permet de se distinguer des autres entreprises du milieu : « Nos services ont toujours inclus le stylisme (‘Wardrobe styling’), comme faisant partie du design. Nous croyons que les mêmes principes de base s’appliquent dans la création d’un décor ou dans la mise en place d’une garde-robe stylée, à savoir la juxtaposition d’éléments modernes et d’autres plus vieillots que nous achetons, au besoin, en fonction de la personnalité de nos clients. C’est cela qui nous permet de créer le style qui fait la signature d’AGCTK », ajoute Jennifer Scott.  Au final, force est de constater que leur approche caractérisée par un style éclectique juxtaposant objets vintages, modernes et traditionnels, se fond dans les tendances actuelles en matière de design. « Il y a plusieurs tendances fortes qui font leur apparition en 2013, notamment celle de mettre la personnalité de la personne qui habite un endroit à l’avant-plan dans son décor. C’est quelque chose que nous avons toujours tenté de faire, dans le but de créer des espaces qui résistent aux tendances, et nous croyons fermement que les espaces personnalisés sont ceux qui sont les plus invitants et agréables, confie Jennifer Scott. Une maison devrait toujours être une extension des personnes qui y habitent et offrir un endroit pour vivre, rire, aimer et apprendre. » C’est cette façon d’aborder le design et l’art de vivre, légèrement en marge des tendances et complètement orientée vers la personnalité de ses clients, qui permet à A Good Chick to Know de tirer son épingle du jeu dans un milieu où la compétition peut être forte.

agoodchicktoknow.com