3/4 Oz. Tonic Maison, le produit pour ton drink des Fêtes

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
19
3-4oztonicmaison

logo-programmeb

Vous voulez être plus original que votre voisin qui a fait ses emplettes de Noël à la S.A.Q.? Alexandrine Lemaire et Hannah Palmer ont conçu pour vous un sirop de tonic maison pour agrémenter vos mixtures durant les fêtes de fin d’année. Le produit sera disponible au Marché des Fêtes, le 14-15 décembre.Baron a demandé aux entrepreneures de nous parler un peu plus de leur produit.

Baron : Vous faites un bref historique de la quinine (l'ingrédient principal du tonic) sur votre site. Comment réussissez-vous à obtenir de la quinine ? En faites-vous l'extraction vous-même ?
3/4 Oz. : L’ingrédient principal du sirop tonic est l’écorce de cinchona. C’est ce qui donne le goût amer au tonic. Nous en faisons une infusion agrémentée de différents aromates, que nous sucrons par la suite pour en faire le sirop. La concentration résiduelle en quinine est donc minime, étant donné que seulement 3/4 d’once de sirop est nécessaire par consommation.

B. : Y a t-il une différence de goût et d'esthétisme entre le gin tonic de 3/4 Oz. et celui que l'on se fait servir dans un bar ? Si oui, à quoi doit-on s'attendre ?
3/4 Oz. : Ce qui est particulièrement intéressant avec notre produit, c’est qu’il ne nécessite l’ajout d’aucun autre artifice. Dans sa préparation même, il est conçu à base d’ingrédients naturels de première qualité, qui lui confèrent un goût distinctif d’aromates, d’amertume et d’agrumes. C’est sans parler de sa couleur ambrée qui, due à l’infusion de l’écorce, donnera à vos cocktails une petite teinte orangée qui diffère de ce qu’on voit habituellement dans les bars.

Il est aussi recommandé de le tester avec différents gins, car le goût varie beaucoup, que l’alcool choisi (gin dans ce cas-ci) soit à la base plus sucré ou herbacé.

Notre mission est aussi de présenter un bel objet, qui se donne avec fierté et dont l’heureux élu aura le désir d’en faire bon usage. Aussi beau que bon, ce produit fait le meilleur cadeau d’échange et d’hôtes pour la période des Fêtes !

Le Marché des Fêtes: design et bouffe
14-15 décembre 2013 : 200 Sherbrooke ouest
lemarchedesfetes.com