Système de rangement modulable selon Dovilė Ivaškaitė

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0
dovile-01

Ayant terminé, à l'été 2013, ses études en conception de produit au Vilnius Academy of Arts en Lituanie, Dovilė Ivaškaitė s'est aussitôt lancée dans la confection de produits artisanaux et artistiques qu'elle vend en ligne. Baron a surtout été charmé par un projet unique que Dovilė a conceptualisé pour son projet final d'études. Le produit consiste en un système de rangement modulaire pouvant être installé dans les entrées. La conceptrice nous explique.

dovile-07

Baron : Comment est arrivée l'idée du meuble ?
Dovilė Ivaškaitė : Pour notre projet de fin d'études, nous avions la possibilité de choisir une société avec laquelle travailler, mais j'ai décidé de le faire par moi-même avec un professeur de l'école. Je me suis demandé pourquoi perdre beaucoup de temps, d'énergie et d'argent pour concevoir un produit coûteux et inutile ? Je me suis concentré sur une production de masse. Mon aspiration était de créer un produit abordable, mobile et facile à assembler.

B : À quoi consiste le produit ?
D. I. : C'est un système de voie d'entrée modulaire universel qui possède des détails verticaux et horizontaux. Chacun d'entre eux a trois tailles : petite, moyenne et grande. Ces détails sont faits avec des fraisages CNC de feuilles de contreplaqué. Chaque module peut être vendu séparément. Le client peut choisir exactement ce qu'il veut et ce dont il a besoin (taille, détails). Le système peut être utilisé dans différents lieux - entrée, salon, chambre d'enfants. Pour le prototype, j'ai choisi de le faire pour l'entrée. Le système comprend des étagères, un miroir et des crochets. Il est facile de déplacer ces détails et de changer leur séquence.

dovile-02

B. : Quels matériaux as-tu utilisés ?
D. I. : J'ai choisi le contreplaqué en raison de sa solidité et de son coût modique. Ce matériau est très populaire et utile.

B. : Qu'as-tu appris en réalisant le projet ?
D. I. : La meilleure chose que j'aie apprise, c'est de rester positif et de faire de ton mieux jusqu'au bout. J’ai aussi pu améliorer ma communication et mon sens de l'organisation.

dovile-03

dovile-04

dovile-08

dovile-10

dovile-11