Mes coups de coeur à Lux 2013

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

Jeudi dernier avait lieu la 16e édition du concours Lux, présenté par Infopresse, pour récompenser les meilleures réalisations professionnelles québécoises en photographie et en illustration. Au menu, beaucoup de talent et beaucoup de monde.

Déjà, vers 18 h 30, l'espace Infopresse était rempli de gens curieux, de gens du milieu, de créateurs et de photographes talentueux. Mon coup de cœur est allé au livre du restaurant Toqué!, illustré par le photographe Dominique Malaterre : les couleurs sont sublimes et le tout respire harmonieusement avec les textes. Dans le volet mode, j'ai beaucoup aimé le traitement vintage des photos de Sandrine Castellan et les monochromes de John Londono. J'ai aussi apprécié les photos du reportage de Michael Abril sur les combats de coqs et je suis tombé sous le charme des couleurs obtenues par le photographe Laurent Guérin, dans son catalogue automne-hiver de m0851. Il y avait aussi l’excellent travail de Dominique Lafond pour l'entreprise Exceldor et une image à couper le souffle de Claude-Simon Langlois pour l'entreprise Walter Surface Technologies.

J'aurais préféré un accrochage aux murs plutôt que de présenter les travaux sur des tables, mais, en somme, un très beau concours qui présente beaucoup de jeunes talents. À ne pas rater l’an prochain.

» Consultez les résultats 2013