Gros Mené : GAMIQ 2013

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
3

! En 1999, le mythique groupe de Fred Fortin, Olivier Langevin et Michel Dufour sort un album dont la saleté du rock n’a d’égal que la grandiloquence de son titre, soit Tue ce drum Pierre Bouchard, en hommage à l’omniprésent batteur qui a joué sur une partie des pistes du disque. Fortin et Langevin deviennent ensuite les bêtes volumineuses et lumineuses qu’elles sont maintenant, font leur affaire, et se retrouvent au Lac St-Jean à l’été 2012 pour enregistrer Agnus Dei, sacrifice sur l’autel du rock, qui cite encore et toujours ce diamant fou de Pierre Bouchard, décidement omniscient devant l’éternel.

GROS MENÉ ! Agnus Dei, c’est le contraire du vide aménagé, c’est du plein garroché. De l’abrasion, toute à 11, l’amour du ROCK, les majuscules, les gros traits, les guitares, les Mercury Cougar 67, les folles qui font nos soirées et un peu de liminant Ménard, juste pour être certain. (source: grosse boîtes)

Catégories
Artiste de l’année présentée par Artisti
Auteur-compositeur de l’année présentée par la SOCAN
Spectacle de l’année
Chanson de l’année Vénus (paroles/musique: Fred Fortin)
Album Rock de l’année Agnus Dei

Voter!!!! (lien)

Le programme du GAMIQ 2013 conçu par BARON est de retour et il sera disponible dès le 14 novembre.
Vous êtes un musicien, un label, un bar, un festival, une salle de spectacle ou une compagnie impliquée dans la musique? Réservez votre espace publicitaire! Pour plus d’information, contactez-nous à info@baronmag.com

GAMIQ 2012 par BARON : 

page 12 – 26 (

PDF

)


GAMIQ 2011 par BARON (

PDF

)