Faites de la prévention contre l'alcool et la drogue au secondaire, grâce à des enchères en ligne!

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
1
Capture d’écran 2013-10-21 à 08.51.42

logo-programmeb

C'est en s'inspirant de son programme de sensibilisation au jeu problématique (un service ayant permis de rejoindre plus de 30 000 jeunes depuis 2004), que La Maison Jean Lapointe a mis sur pied « Mon indépendance, j’y tiens ! »,  une plateforme pour prévenir les problèmes liés à la consommation d’alcool et de drogues en milieu scolaire.

Ce nouveau projet, créé en 2009, s’active dans les écoles à travers des ateliers d’informations ainsi que des concours incitant les jeunes à partager ce qui les passionnent. Un prix par mois est offert à un gagnant : quelque chose pour l’aider à développer cette passion particulière. La campagne se veut une initiative auprès des élèves débutant leur secondaire, comme c’est le meilleur moment pour les sensibiliser avant l’adolescence.

Pour financer le programme, la fondation fait appel à la population en les invitant à participer à une enchère en ligne se terminant le vendredi 25 octobre.  Au menu? Journée golf, hôtel et limousine; une partie des Canadiens contre les Maple Leaf; repas dans de grand restaurants québécois; souper à domicile concocté par Louis-François Marcotte et son équipe; et bien plus. Bonne chance!

 Faites une enchère ici!