Emily Myers : Repenser l'image de Young's Seafood

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0
Emily Myers : Repenser l'image de Young's Seafood

Ayant tout juste gradué de l’Université Northumbria de Newcastle upon Tyne au Royaume-Uni, Emily Myers est fascinée par l’image de marque et les conceptions d’emballages. De retour à Londres pour essayer de se trouver un emploi en agence, Baron s’est entretenu avec la jeune designer pour parler d’un de ses projets d’études. Le cadre du projet en question était de refaire l’image de marque et la conception d’emballage d’un produit déjà existant. Emily à choisi les produits Young’s Seafood, une grosse entreprise anglaise de poisson surgelé.

youngs seafood emballage actuel

undefined

Emballage actuel

Baron : Qui sont Young’s Seafood? Et pourquoi avoir choisi leur produit?
Emily Myers : Young’s Seafood, c’est environ 40% de tout le poisson consommé au Royaume-Uni chaque année, ce qui en fait une entreprise importante. Mais, en dépit de cette influence, leur image de marque actuelle ne reflète pas leur longévité et leur héritage. Les gens ne s’associent pas à cette marque et elle ne se démarque pas de ses concurrents. La devise de Young’s Seafood est que «tout le monde en Grande-Bretagne doit aimer le poisson autant que nous», témoignant d’une véritable passion et un enthousiasme pour le produit, qui ne sont pas communiqués par l’emballage.

B. : Comment as-tu retravaillé leur image?
E. M. : Avec plus de 200 ans d’expérience et de longévité, Young’s Seafood comprennent l’importance de la durabilité au sein de leur commerce. Le logo que j’ai choisi est un noeud en 8, un nœud couramment utilisé en matelotage pour bloquer un bout ou cordage en bout de course ; un symbole qui suggère la protection, la robustesse et la durabilité, ce qui reflète le message de la marque. Le motif en mosaïque avec des paroles de chants de marins et chants de travail témoigne de l’héritage et de l’âge considérable de Young’s Seafood.

B. : Quelle est LA question qu’une entreprise doit se poser avant de faire la conception de son emballage ou de refaire son image de marque?
E. M. : Pour moi, lorsqu’une entreprise envisage son image de marque et d’emballage, il est important de réfléchir à ce qui la rend unique et de découvrir et d’établir son histoire, son patrimoine.

Emily Myers : Repenser l'image de Young's Seafood

B. : Comment l’image de marque et l’emballage se porte en Grande-Bretagne? Y a-t-il beaucoup de nouvelles idées ou concepts? Peux-tu citer quelques produits qui se démarquent?
E. M. : Drench est un produit qui sort de l’ordinaire. C’est une marque d’eau embouteillée et la conception d’emballage est réalisée par Jones Knowles Ritchie. Leur approche remet en cause les conventions traditionnelles qui entourent l’eau en bouteille, en se concentrant plus sur l’eau elle-même, au lieu de sa source. Un autre exemple qui fait bonne figure est la refonte de l’image de marque de Plymouth Gin par Design Bridge, dans lequel on ramène la conception de la marque Plymouth Gin premium de Pernod Ricard à ses racines.

cargocollective.com/emilyjanemyers