Ramacieri Soligo présente la collection Azulej de Patricia Urquiola

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
4

Citation Patricia Urquiola : “Avec la collection Azulej, nous voulons faire revivre la mémoire du ciment hydraulique, expérimenter une technique innovatrice d'impression qui permet une grande production et diffusion du produit. Les motifs allient délibérément plusieurs langages esthétiques : souvenirs, représentations géométriques, imprimés floraux, tous développés dans un alignement autant longitudinal que diagonal. Le résultat donne une palette infinie de combinaisons possibles dont nous n'avons présenté qu'une infime sélection... maintenant, à vous de jouer! ''

COLLECTION AZULEJ
Azulej est une collection très polyvalente, utilisée pour créer des espaces autant chargés et décoratifs que minimalistes. Composée de 27 motifs distincts, vendus comme un tout, elle se décline en trois groupes de couleurs ( Bianco, Grigio et Nero, 20x20cm). De cette palette, neuf motifs spécifiques ont été sélectionnés pour être combinés entre eux ou répétés à l’infini, et sont vendus à l’unité.

Les trois neutres unissent complètent à merveille la collection en permettant d’insérer par exemple un tapis ou une bordure et offrent la possibilité de réaliser des surfaces neutres en variant les tonalités.

Azulej peut être installée autant au sol que sur les murs et convient aussi bien pour une installation intérieure qu’extérieure. Il s’agit de carreaux rectifiés et calibrés individuellement. Nous recommandons une installation avec un joint de 1 à 2 mm.

www.mutina.it/galleryCollection

À PROPOS DE RAMACIERI SOLIGO
Chef de file dans l’industrie de la céramique à Montréal depuis 1967, la famille Ramacieri, avec à sa tête l’entrepreneur de troisième génération Gianni Ramacieri, s’est alliée à la famille Soligo en 2004. Cette association a permis d’offrir une plus grande variété de produits italiens haut de gamme autant en céramique qu’en accessoires de plomberie. Bien que l’entreprise soit en constante expansion avec une salle de montre de 13 000 pieds carrés, Ramacieri Soligo reste un commerce à l’échelle “boutique” dont la priorité est d’offrir les meilleurs produits et services, le tout axé sur la qualité et l’innovation.

(source: V2com.biz)