Polaris : annonce des affiches commémoratives des nommés de la courte liste 2013.

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
0

Steve Jordan, Fondateur et directeur exécutif du Prix de musique Polaris, annonce aujourd’hui les détails des affiches commémoratives des nommés de la courte liste 2013. Le Prix de musique Polaris a mandaté plusieurs artistes provenant de partout à travers le Canada pour créer des affiches inspirées par les albums en nomination sur la courte liste, qui sont offertes en tirage limité. Les artistes ont été choisis parmi les nombreux participants ayant rempli le formulaire en ligne plus tôt cette année. Au lieu d’un trophée typique, chaque nommé de la courte liste recevra une affiche encadrée le 23 septembre prochain lors du gala au Carlu, à Toronto.

Un nombre limité d’affiches seront en vente dès aujourd’hui. Les affiches peuvent être vues sur la boutique en ligne du Polaris et seront en vente au Carlu, le soir du gala.

Voici la liste des artistes et des graphistes qui ont créé les affiches cette année:

Yashar Asheri - Godspeed You! Black Emperor
Ron Guyatt - Metric
Dave Murray - METZ
Andrew Kolb - Purity Ring
Alexei Vella - Colin Stetson
Shiny Pliers - A Tribe Called Red
Fish Bone Prints - Whitehorse
Benjamin Nelson - Young Galaxy
Ross Proulx - Zaki Ibrahim
Jud Haynes - Tegan and Sara

Avec la bénédiction de la famille Sniderman, l’équipe du Polaris produira également une série spéciale de t-shirts à l’effigie du slogan de Sam The Record Man, That’s entertainment. Les t-shirts seront en vente lors du gala et dans les jours qui suivront.

Les t-shirts, au coût de 45$, seront disponibles exclusivement au Drake General Store, sur la boutique en ligne du Polaris, mise en place par Maple Music, et au gala du Polaris qui aura lieu le 23 septembre. Les quantités sont limitées et seulement 50 t-shirts seront disponibles.

Le Prix de musique Polaris offre 30 000$ à l’artiste ou au groupe ayant créé l’album canadien de l’année. Celui-ci est jugé uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d’albums. Les gagnants antérieurs sont Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy (2006).

Pour les images des événements, les pochettes d’album, les photos et bios des artistes, cliquez ici.
nom d'usager: media / mot de passe: m3d1a

Le gala du Polaris sera diffusé en direct sur Aux.tv et sur les chaînes SiriusXM (The Verge XM chaîne 173 et The Iceberg Sirius chaîne 161) dès 20h EST.

À propos du Prix de musique Polaris
Le Prix de musique Polaris est une organisation à but non lucratif qui honore, célèbre et récompense annuellement la créativité et la diversité de la production musicale canadienne, en soulignant et en offrant une visibilité accrue aux albums qui répondent aux plus hauts standards d’intégrité artistique, sans considération pour le genre musical, l’affiliation professionnelle ou l’historique des ventes, tel que déterminé par un jury de critiques musicaux sélectionnés.

(source: polarismusicprize.ca)