La sixième édition de la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal. Destinée aux jeunes professionnels

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
4

La responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Élaine Ayotte, est heureuse d'annoncer la sixième édition de la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal. Destinée aux jeunes professionnels du milieu du design, cette bourse annuelle vise à reconnaître et à promouvoir le talent de la relève montréalaise en design ainsi qu'à favoriser sa reconnaissance professionnelle. En novembre prochain, le lauréat 2013 recevra une bourse de 10 000 $ lui permettant de réaliser une activité de perfectionnement dans l'une des 34 villes du Réseau des villes créatives de l'UNESCO, dont Montréal fait partie à titre de ville de design.

« Les designers sont l’une des forces créatives enviées de Montréal. La Ville est fière de contribuer au développement professionnel de la relève en encourageant les jeunes designers à approfondir leurs connaissances en matière de design de ville en s’inspirant de cas de figure et d’autres pratiques à l’international grâce aux échanges entre designers d’ici et d’ailleurs », a déclaré Mme Ayotte.

La bourse Phyllis-Lambert Design Montréal souligne le talent d'un designer montréalais ayant moins de dix années de pratique professionnelle qui a un intérêt marqué pour la ville et qui s'est démarqué par la qualité de ses recherches et travaux en design. Elle doit servir à un projet de perfectionnement professionnel, soit un voyage d'études, un stage de travail, une participation à un concours, à un atelier de design, à un colloque ou toute autre activité pertinente pour l'avancement d'une jeune carrière en design.

Le jury 2013 est composé de :

- Martin Houle, architecte, fondateur et directeur de Kollectif
- Mario Mercier, associé et directeur de la création, orangetango
- Gilles Saucier, architecte associé, Saucier + Perrotte
- Nancy Shoiry, directrice principale, Service de la mise en valeur du territoire
Voici le lien direct pour avoir les informations pour les critères de sélection.
http://mtlunescodesign.com/fr/projet/2013-appel-de-candidatures

[source: v2com.biz]