18hrs à ... São Paulo selon WeShape

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
24
CA-AU1

web_MAUMEDEIROS

Traduction par : Anaïse Camilien

LE GUIDE

Mau Medeiros, 44 ans, est directeur de la conception et co-fondateur de WeShape, une firme brésilienne qui travaille à la conception stratégique et créative de l’image de marque, l’architecture, la publicité traditionnelle et numérique. À travers ses disciplines, WeShape met de l’avant l’identité de marque et l’engagement du consommateur aux points de vente.

weshape.com.br
@WeShape

São Paulo, «Sampa», est une ville en plein essor. Il y a une énergie dans l’air qui fera d’elle un «hot spot» du 21e siècle. Bien que la violence soit sous contrôle, le trafic, lui, ne l’est pas! Le culte du vélo est dans ses premiers jours et les cyclistes commencent à réclamer leur propre espace pour circuler dans la ville.

Il y a beaucoup à explorer à São Paulo et je suis l’un de ceux qui aiment à partager les récits de la ville, ses expressions, ses mouvements créatifs et ses concepts.


1-Carré Benedito Calixto
Démarrons nos 18 heures dans Sampa. Nous sommes à Pinheiros, où je vis et l’une des mégapoles de la région.

CA-AU1

Le marché aux puces hebdomadaire du carré Benedito Calixto est l’endroit pour prendre un bon bain de foule, écouter des conversations animées, prendre une bière fraîche et de bons aliments brésiliens. Si vous êtes à la recherche d’un nouvel instrument de musique, c’est le temps de magasiner dans les boutiques spécialisées du quartier!

cartel

2-Cartel 011 (CZO)
517 Artur De Azevedo
cartel011.com.b

A quelques pas de là est l’un de mes endroits préférés dans Sampa : Cartel 011 (CZO). Un espace multifonctionnel (galerie d’art, co-working, restaurant et boutique) qui rassemble le meilleur des arts et du design. CZO à récemment fait équipe avec Converse pour lancer une édition limitée de baskets inspirée par l’œuvre de l’artiste Oscar Niemeyer.

logo1

3-Galeria Logo
401 Artur De Azevedo
galerialogo.com

Sur la même rue, arrêtez-vous à la Galeria Logo et jetez un regard sur la sélection d’œuvres d’artistes contemporains qu’ils mettent en valeur. Si vous êtes assez chanceux lors de votre visite, ils seront en train de tenir un évènement mensuel appelé Tarde Abstrata (après-midi abstrait) qui est un laboratoire d’explorations sonores.

choque

4-Choque Galerie Culturelle
997, Rua João Moura
choquecultural.com.br

Si vous aimez beaucoup l’art et le design actuel, il vous faudra faire un tour au Choque Galerie Culturelle qui est proche de la Galeria Logo. C’est l’une des meilleures galeries d’art de São Paulo.

CA-BARGENESIO

5-Vila Madalena - Bar Genesio
265, Rua Fidalga
bargenesio.com.br

Dirigez-vous vers la Vila Madalena. Au fil des ans, la popularité croissante du quartier a poussé les prix vers le haut, attirant des boutiques plus chics, mais il y a encore de bonnes aubaines à dénicher.

Le quartier est en pente alors, afin d’éviter la rude montée, commencez par le haut et dirigez-vous vers le bas méandre en arrêtant à l’un des nombreux bars et cafés de la Vila. Pour un petit déjeuner tardif, essayez l›un des bars traditionnels de Sampa, comme le Bar Genesio.

CA-bbatman4

6-Ruelle Beco do Batmanqui

Quelques rues plus loin se trouve Beco do Batmanqui, une ruelle où chaque centimètre est couvert de magnifiques graffitis.

TagAndJuice

7-Tag & Juice
99, Rua Gonçalo Afonso
tagandjuice.com.br

Vous devez prendre une pause au Tag & Juice, à la fois un fabriquant de vélos personnalisés, une boutique et une galerie d’art qui tient, à chaque samedi, une vente promotionnelle de leurs produits en plein air.

Spot---Fachada---foto-Tadeu-Brunelli-(2)

8-Spot
basilico.uol.com.br/spot

À ce stade, vous pourriez vous diriger vers l’Avenida Paulista. Si vous voulez un peu de classe à l’heure du souper, Spot est toujours un excellent choix.

CAOS_1

9-CAOS
caosaugusta.tumblr.com/info

Baixo Augusta est l’endroit où le buzz de la vie nocturne commence tôt et va jusqu’aux petites heures du matin, ou plus tard! La zone de poli-sexual/poli-tribe est un amusant chaos de stimulations. Prenez un verre au CAOS, à l’Exquisito ou à la Carniceria.

CA-FH3

10-Funhouse
567, Rua Bela Cintra

Et si vous avez encore de l’énergie et/ou un esprit fêtard en vous, je recommanderais le Funhouse. Amusez-vous!