Perle dévoile les dessous de son numéro six

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
27

Il est temps pour le magazine Perle d'annoncer la sortie de sa prochaine édition, qui sera célébrée le 12 juillet au cabaret Lion d'Or. L'évènement soulignera aussi le lancement de la série des Cabarets Perle, qui présenteront des artistes musicaux, des humoristes et autres artistes de scène. Le programme de la soirée sera dévoilé un peu plus tard.

En attendant, pour vous garder en haleine, nous pouvons vous annoncer qu'il y aura des photos de l'actrice Magalie Lépine-Blondeau (par Maxyme G. Delisle) et du bassiste de Malajube, Mathieu Cournoyer (par Jimmi Francoeur), en plus des nombreuses collaborations de photographes tels Sandrine Castellan, Shayne Laverdière, Donat et Anouk Lessard.

Pour l'occasion, nous avons posé quelques questions à Annie Rousseau, la nouvelle rédactrice en chef de Perle.

Baron: À quoi peut-on s'attendre de cette édition de Perle?
Annie Rousseau: Fidèle à ses habitudes, Perle nous réserve, avec cette 6e édition, de belles surprises... Les lecteurs se régaleront de découvrir les superbes photos et les entrevues coquines avec Magalie Lépine-Blondeau et Mathieu Cournoyer, ainsi que beaucoup d’autres collaborations de photographes de talent et petits récits à saveur érotique. Il y en a pour tous les goûts! Pour ce numéro-ci, nous nous sommes inspirés de la thématique « backstage »... On retrouve donc ce thème en trame de fond de cette édition d’été... qui promet d’être pas mal plus chaude que la météo! Aussi, comme je prendrai la barre de la rédaction dès le prochain numéro, je signe quelques-uns des textes de cette 6e édition en guise de « préliminaires »! Le lancement sera aussi un événement à ne pas manquer, avec l’inauguration des Cabarets Perle, des soirées à l’image du magazine avec des prestations d’artistes, des numéros grivois et des projections, le tout dans une ambiance érotico-vintage!

B: Comment vois-tu ton nouveau rôle de rédactrice en chef d'un magazine érotique?
AR: Pour moi, mon rôle consistera à m’assurer que le volet écrit soit en continuité avec le visuel du magazine, qu’il soit tout aussi suggestif, original et de qualité. Les images et les mots doivent se compléter pour que chaque page entraîne le lecteur dans un moment de volupté, peu importe ce qui attise son imaginaire. Chaque numéro est un pur ravissement pour les yeux, et le texte doit aussi charmer l’esprit. D’ailleurs, on s’est rendu compte que de plus en plus de filles achetaient le magazine. C’est sans doute dû au fait que Perle est une publication aussi artistique qu’érotique, très classe, avec une signature visuelle beaucoup plus près du cinéma que du film XXX : on parle de beauté et d’érotisme, non de porn. Des artistes de talent viennent y explorer l’univers du fantasme selon ce que celui-ci leur inspire. De la même façon, sur le plan de la rédaction, j’ai envie de mettre de l’avant des plumes et des styles différents. C’est cette diversité des modèles et des collaborateurs qui fait toute la beauté de Perle. Je tiens à garder la même ligne éditoriale; le côté vintage, léger, pétillant... et, bien sûr, la qualité de contenu qui est sa signature. Perle se distingue de toutes les autres publications du genre au Québec, et je suis très fière d’y collaborer. C’est un beau défi... bien excitant!

Si vous ne comptez pas aller au lancement, achetez le magazine en prévente au coût de 10$ seulement juste ici!