Passeport Yelp HoMa: In Vivo

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
13

» CONSULTEZ D'AUTRES COMMERCES PARTICIPANTS
À L'ÉVÈNEMENT PASSEPORT YELP: HOCHELAGA-MAISONNEUVE

Passeport Yelp: Hochelaga-Maisonneuve
Du 8 au 15 mai 2013, Yelp Montréal vous emmène redécouvrir Hochelaga-Maisonneuve avec des offres spéciales chez les meilleurs commerçants du quartier. Comment en profiter? C'est simple! À l'aide de l'application Yelp pour mobile (elle est gratuite!!!), faites un "check-in" pour profiter des offres listées ci-dessous. Tous les détails sont ici : tinyurl.com/yelphoma

Bistro In Vivo
4264, rue Sainte-Catherine Est
www.bistroinvivo.coop

** Offre check-in : 25% de rabais sur les sangrias en pichet

Depuis quand êtes-vous installé dans HoMa et pourquoi avoir choisi ce quartier?
Le In Vivo a ouvert ses portes en 2005.  Ma soeur et moi, on habitait le quartier depuis quelques années. On avait envie de faire partie de ce vent de changement qui soufflait sur Hochelaga-Maisonneuve. On voulait y contribuer. On trouvait qu'il manquait un petit lieu dédié à l’art et aux spectacles. On l'a donc mis au monde.

Selon vous, en quoi votre entreprise se démarque-t-elle des autres?
Après presque 8 ans, nous sommes encore là, toujours avec la même mission, les mêmes valeurs, c’est-à-dire faire la promotion des artisans d'ici, tant culturellement que gastronomiquement parlant. Nous prônons aussi l'achat local et responsable, la gestion saine et démocratique.

Parmi tous les produits que vous offrez, quelle est votre spécialité? Qu'est-ce que vous nous suggérez?
On mise beaucoup sur les produits du Québec. On cuisine avec les alcools d'ici. On a une carte de plus de 50 bières de microbrasseries du Québec. On a beaucoup de vins québécois au menu. Bref, on utilise abondamment l'immense talent des gens d'ici pour concocter des plats qui nous réconfortent et qui goûtent « chez nous ».

En une phrase, décrivez-nous dans vos mots le quartier HoMa.
Hochelaga-Maisonneuve, c'est un village en ville, duquel les habitants sont très fiers et très protecteurs.

Outre votre commerce, que nous suggérez-vous de découvrir dans le quartier?
La boutique Coccinelle Jaune : vous voulez offrir un cadeau original, fait au Québec? C'est LA place. Pour hommes, femmes, enfants... on y trouve de tout, pour tous les budgets. La propriétaire qui nous accueille dans sa sympathique boutique a un réel don pour dénicher l'inusité.

Le plus gros mythe à briser à propos de HoMa selon vous?
Que c'est loin dans l'est... C'est juste à côté! Sept minutes en voiture du centre-ville. À peu près le même temps en métro. Il n'y a AUCUNE bonne raison qui puisse empêcher quelqu'un de venir nous découvrir!