Passeport Yelp HoMa: Bières etc

Avatar:
Author:
Publish date:
Social count:
4

» CONSULTEZ D'AUTRES COMMERCES PARTICIPANTS
À L'ÉVÈNEMENT PASSEPORT YELP: HOCHELAGA-MAISONNEUVE

Passeport Yelp: Hochelaga-Maisonneuve
Du 8 au 15 mai 2013, Yelp Montréal vous emmène redécouvrir Hochelaga-Maisonneuve avec des offres spéciales chez les meilleurs commerçants du quartier. Comment en profiter? C'est simple! À l'aide de l'application Yelp pour mobile (elle est gratuite!!!), faites un "check-in" pour profiter des offres listées ci-dessous. Tous les détails sont ici : tinyurl.com/yelphoma

Bières etc.
4204, rue Sainte-Catherine Est
www.bieresetc.ca

** Offre check-in : Rabais de 10% sur les produits marqués "Yelp" 

Depuis quand êtes-vous installée dans HoMa et pourquoi avoir choisi ce quartier?

J’ai élu domicile dans Hochelaga-Maisonneuve en 2002 et j’adore mon quartier. Je tenais à contribuer activement à sa revitalisation. Insatisfaite de l’offre en matière de bières de qualité, j’ai fondé Bières etc. en 2011.

Selon vous, en quoi votre entreprise se démarque-t-elle des autres?

Elle se distingue par sa vaste sélection de bières de qualité 100 % québécoises, ses fromages artisanaux, ses produits du terroir, mais surtout par le service-conseil que nous offrons. Ici le personnel n’est pas là pour vendre, mais pour bien accompagner le client dans sa sélection. Pour ma part, j’ai en poche un diplôme de brassage avancé, j’ai complété une formation de plus de 30 heures portant sur l’art de la dégustation, animée par des bièrologues réputés et passionnés, reconnus comme étant des sommités dans le monde de la bière. Je continue de fréquenter les endroits réunissant les bièrophiles, de brasser de façon amateure, de lire des ouvrages et surtout de goûter différents produits pour être en mesure de bien conseiller mes clients.

Parmi tous les produits que vous offrez, quelle est votre spécialité? Qu'est-ce que vous nous suggérez?

Comme mon nom l’indique : la bière! Je m’intéresse également beaucoup aux accords bières et mets, et bières et fromages. Si vous n’avez jamais essayé, je vous le suggère vivement. Venez me rendre visite et on pourra en discuter !

En une phrase, décrivez-nous dans vos mots le quartier HoMa.

Hochelaga-Maisonneuve est un quartier éclectique, inclusif et bouillonnant de créativité.

Outre votre commerce, que nous suggérez-vous de découvrir dans le quartier?

-Le bistro In Vivo, pour sa carte des bières et son menu varié faisant honneur aux produits québécois

-Les Cabotins, pour l’originalité et l’expérience

-L’Espace Public, le « broue pub » de quartier

-La Coccinelle Jaune et Folle Guenille, où  l’on trouve sous le même toit une tonne d’idées-cadeaux et d’accessoires mode pour la plupart fabriquée par des artisans québécois, et plus d’une vingtaine de collections de vêtements d’écodesigners québécois, le tout tenu par deux super commerçantes!

Je pourrais en nommer plein d’autres (Les Affamés, Chez Bouffe etc. etc. etc.)

Le plus gros mythe à briser à propos de HoMa selon vous?

Hochelaga-Maisonneuve n’est pas aussi criminalisé qu’on le croit. J’y vis depuis plusieurs années et je vous assure que ce n’est pas dangereux.